Il me semble qu'on pourrait dire que la débauche est l'aristocratie du vice, et le libertinage en est la démocratie.
Charles-Joseph de Ligne
Les fils croient à la vertu de leur mère - les filles aussi, mais moins.
Anatole France
Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
Bible
Passé un certain âge, on considère les hommes et les événements comme on lit un roman ou comme on voit un spectacle ; on en devine au premier abord le commencement, la suite et la fin. C'est ce qui rend les vieillards si détachés de tout.
Constance de Théis
L'émotion est un piège qui vous jette entre les mains des autres.
Doris Lessing
Les enfants qui ne rougissent pas de la médiocrité de leurs parents sont irrévocablement condamnés à la médiocrité. Rien n'est plus stérilisant que d'admirer ses géniteurs.
Emil Cioran
Si le goût des honneurs vient aux personnages vieillissants, c'est par logique et hygiène. Quand les reins se fatiguent il faut aimer les fauteuils.
François Nourissier
Les choses profondes sont toujours préparées et enveloppées par une certaine obscurité : les étoiles n'apparaissent que dans la nuit.
Gustave Thibon
L'homme n'est qu'une force, avec un pouvoir sublime qu'il appelle son intelligence, mais toutes les puissances prennent leur source dans la Matière sans commencement ni fin.
Hector Bernier
Ils ne peuvent vivre les vers qui sont écrits par des buveurs d'eau.
Horace
L'enfance qui a été mise très tôt au courant des choses de l'amour est grave, ses traits sont durs, sa bouche gonflée par un chagrin rentré qui la fait délicatement palpiter, ses yeux sont de glace.
Jean Genet
C'est un petit esprit vif et tout battant neuf, que nous prenons plaisir d'éclairer.
Madame de Sévigné
Qu'un coeur innocent sait mal se déguiser.
Philippe Néricault Destouches
Nous n'appartenons à personne sinon au point d'or de cette lampe inconnue de nous, inaccessible à nous qui tient éveillés le courage et le silence.
René Char
La première fois que j'ai joué sur scène, c'était presque le premier concert auquel je suis allé, donc c'était assez intéressant et un peu bizarre en même temps.
Stromae
Les oiseaux dans les bois en savent long sur les promeneurs.
Sylvain Tesson