L'enthousiasme est le plus beau des défauts.
Charles-Joseph de Ligne
Je sentis alors combien nous habitons nos secrets de famille avant de les voir avec un peu de netteté. Chaque lignage semble posséder sa part d'angles morts. Sans doute sont-ils même le meilleur ciment de nos clans, tout en les détruisant.
Alexandre Jardin
Aux grandes âmes, les grands challenges.
Anne Marquier
Et les mots qui sortent de ma gorge, je ne les connais pas : des morts qu'on a plantés là, des mots que me font mal et qui m'étouffent alors je les crie, je les vomis pour pouvoir respirer, pour vivre...
Barbara
Nous préférions tous être amoureux. Mais elle non, elle aimait.
Elena Ferrante
Dans plusieurs oeuvres d'un homme universellement connu, je préférerais lire ce qu'il a raturé plutôt que ce qu'il a conservé.
Georg Christoph Lichtenberg
L'homme oscille perpétuellement entre son désir d'intimité et son souci d'autonomie.
John Gray
L'histoire est remplie de faits montrant la vérité réduite au silence par la persécution.
John Stuart Mill
Pas de plaisir d'écrire si, sachant d'avance ce que l'on a à dire et n'ayant pas à inventer la manière de le dire, on procède à coup sûr.
Michel Leiris
La terre est imprégnée de sel et de poison. Plus ce monde est beau, plus il rit dans la fraîcheur de ses feuilles, Plus la moquerie d'y être me paraît poignante.
Paul Claudel
La folie, c'est l'incapacité de communiquer ses idées.
Paulo Coelho
N'était l'espoir, le coeur crèverait.
Proverbe Anglais
La politique n'est rien d'autre qu'un moyen de s'élever dans le monde.
Samuel Johnson
Le regard de l'ami devrait nous livrer notre propre image avec exigence. L'amitié se tiendrait alors dans une réciprocité sans faille, guidée par le même principe d'amour : le respect qu'on se doit à soi-même pour que les autres nous le rendent, naturellement.
Tahar Ben Jelloun
C'est étrange comme il suffit d'un rien pour qu'une vie se désaccorde, elle aussi, que notre existence, tellement unique, si précieuse, perde son harmonie et sa valeur. Comme si elle était faite d'air, et rien que de cela.
Véronique Olmi
Le luthier pose, avance ou recule l'Ame d'un violon sous le chevalet, dans l'intérieur des deux tables de l'instrument ; un chétif morceau de bois de plus ou de moins lui donne ou lui ôte une âme harmonieuse.
Voltaire