Je me souviens d'un jour qu'on parlait de courage. L'impératrice (Catherine de Russie) me dit : -Si j'avais été homme, j'aurais été tué avant d'être capitaine. Je lui répondis : -Je n'en crois rien, madame, car je vis encore.
Charles-Joseph de Ligne
Vous autres, militaires, vous avez bien de la chance : quand vous gagnez les guerres, vous avez la gloire ; quand vous les perdez, vous avez le pouvoir ; et si vous trahissez, il vous reste l'honneur.
Abel Bonnard
L'optimisation entrave l'évolution.
Alan Jay Perlis
L'ignorance fait notre tranquillité ; le mensonge, notre félicité.
Anatole France
Plus on apprend, plus s'alourdit le plateau de l'ignorance.
Hubert Haddad
Croire que tout mouvement est un bien, c'est une manie d'homme d'action. Mais déjà perçait en lui l'amertume du vieillard qui souffre de voir disparaître les choses du bon vieux temps, et ne se réjouit guère de voir naître des temps nouveaux.
Italo Calvino
La seule possibilité de la peinture est l'expression de certains rapports du peintre avec le monde extérieur et que le tableau est l'association intime de ces rapports entre eux et la surface limitée qui les contient.
Juan Gris
Je connais des hommes que la naïveté rebute, comme quelques personnes délicates seraient blessées de voir une femme toute nue ; ils veulent que l'esprit soit couvert comme le corps.
Luc de Clapiers
Lorsque les plaisirs nous ont épuisés, nous croyons avoir épuisé les plaisirs ; et nous disons que rien ne peut remplir le coeur de l'homme.
La poursuite incessante de la Vérité est le chemin qui mène à Dieu.
Mahatma Gandhi
La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit.
Peter Drucker
Mieux vaut sentir du vin que le boire.
Proverbe Français
Signe ce que tu éclaires, non ce que tu assombris.
René Char
Regarder en arrière est le seul moyen de créer le futur.
Vivienne Westwood
Il y a du sacré dans les larmes, ce ne sont pas des signes de faiblesse mais de force. Ce sont les messagers de l'incommensurable chagrin et de l'indicible amour
Washington Irving
On n'arrête pas le progrès dit-on. La bêtise non plus.
Yves Courrière