Ceux qui ne savent pas rester chez eux sont toujours des ennuyés et, par conséquent, des ennuyeux.
Charles-Joseph de Ligne
Hélène, pour dénouer les brides de son chapeau, éleva les bras.
Anatole France
Je ne dis pas la vérité, je dis ce qui devrait être la vérité.
Cate Blanchett
Travailler beaucoup les effets du soir, lampes, bougies, etc. Le piquant n'est pas de montrer toujours la source de lumière, mais l'effet de la nuit.
Edgar Degas
Humilité n'est honte que pour celui qui humilie.
Edward Albee
A mesure qu'il approcha de moi, je fus frappé de l'altération de son visage...
François-René de Chateaubriand
La musique n'est pas un métier, c'est la vie, tout simplement ! L'interprétation, ce n'est pas le travail de dix minutes, de dix jours ou d'un mois, c'est le produit de toute la vie.
Grigory Sokolov
Au bout de ses bras pendaient des poings massifs et tout velus de poils fauves. Une courte et grosse perruque à rouleaux faisait ressortir, par sa blancheur poudrée, la teinte cramoisie du visage carré où l'on distinguait, dans une masse de chair comme bouillie, de petits yeux vifs, un rien de nez, une toute petite bouche en cul de poule avec une moue qui semblait prête à pondre.
Henri de Régnier
La foi bornée a beaucoup plus d'énergie que la foi éclairée ; le monde est à la volonté, bien plus qu'à la sagesse : il n'est donc pas sûr que la liberté triomphe du fanatisme.
Henri-Frédéric Amiel
Traduire le théâtre, c'est d'abord et avant tout savoir lire le théâtre, porter son regard sur un texte et s'en abreuver, se couler dans une matière linguistique et s'y fondre...
Isabelle Famchon
Ainsi nul ne dit jamais ce qu'il pense, mais ce qu'il lui convient de faire penser à autrui ; et le zèle apparent de la vérité n'est jamais en eux que le masque de l'intérêt.
Jean-Jacques Rousseau
Car j'aime mieux te posséder une heure Qu'être à jamais du monde possesseur.
John Donne
La roue de la fortune lui a passé sur le corps.
Jules Renard
On est toujours forcé de donner quelque chose au hasard.
Napoléon Bonaparte
On a toujours la possibilité de se défendre contre la haine, la médisance, la jalousie. On ne peut rien contre les bons sentiments. Ils paralysent les forces vives comme la glu colle les pattes des mouches trop aventureuses.
Philippe Bouvard
Coma : forme de béatitude par injection massive de néant.
Pierre Bordage