Je vais avoir un Dies Irae aux truffes.
Charles Monselet
La clarté blafarde des tubes de néon achève de leur donner des airs de malades ou de drogués : blancs et nègres y sont presque devenus de la même teinte métallique.
Alain Robbe-Grillet
Aussi loin et différent que soit l'autre, l'autre est un autre moi-même.
Christiane Taubira
Tu es toujours sur la défensive. Raide, fermée, tellement bien élevée, tellement respectable ! ça doit être épuisant, à la longue. Non ?
Christine Féret-Fleury
La langue du coeur est mille fois plus variée que celle de l'esprit, et il est impossible de donner les règles de sa dialectique.
Denis Diderot
Plutôt que le maître d'école, le critique doit être l'élève de l'oeuvre.
Eugène Ionesco
L'aristocratie a trois âges successifs : l'âge des supériorités, l'âge des privilèges et l'âge des vanités. Sortie du premier, elle dégénère dans le second et s'éteint dans le dernier.
François-René de Chateaubriand
Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau.
Héraclite
Si vous demandez aux riches pourquoi vous ne gagnez pas votre vie, ils vous diront que c'est votre faute. Ceux qui réussissent à grimper dans les canots de sauvetage pensent toujours que ceux qui sont encore dans l'eau le méritent. Vous n'avez pas été assez rapide, pas assez malin, pas assez vif. Vous n'avez pas anticipé le naufrage économique
Iain Levison
Plutôt souffrir que mourir, C'est la devise des hommes.
Jean de La Fontaine
La femme est un danger quand on n'en aime qu'une.
Jean Richepin
- Que pensez-vous des statues et monuments français ? - Quand on prend le temps de bien regarder les monuments aux morts on finit par se dire que finalement ça ne fait que gâcher quelques bonnes places de parkings.
Jean Yanne
J'ai beaucoup aimé être orphelin. Cela m'a mis très tôt face au monde. Au moment où les autres connards attendaient encore que Dieu leur serve de petites roues au vélo, je tenais debout correctement, comme un adulte bizarre, de trois ans et demi.
Joann Sfar
Un temps viendra où vous regretterez de vous regarder dans votre miroir, et ces regrets feront naître de nouvelles rides.
Ovide
Un ami est un bien que le sort ne nous montre quelquefois que pour nous porter le coup le plus sensible ; mais pour qui sait penser, la perte d'un ami dispose à la mort, et en adoucit l'image.
Pigault-Lebrun
La mode, je m'en fiche, mais je ne m'en fiche pas, ça dépend des jours.
Sonia Rykiel