Obstination : ce que certaines gens appellent avoir du caractère.
Charles Narrey
Il n'y a de la flatterie à l'injure que la différence qui existe entre la mendicité et l'attaque à main armée. Toutes deux ont le même but et ne diffèrent que par les moyens.
Alphonse Karr
Mon tonneau des Danaïdes ne cessait de se remplir de chiffres que mon cerveau percé laissait fuir.
Amélie Nothomb
La poitrine du sable n'a pas un battement, elle dort comme la poitrine d'une femme morte, qu'aucune caresse ne peut réveiller.
Angèle Maraval-Berthoin
Le voyage de la vie est toujours plus facile en compagnie d'un ami.
Anonyme
Le vrai se conclut souvent du faux.
Blaise Pascal
Le meilleur reste toujours à venir.
Daniel Desbiens
Contrairement à ce qu'écrivait Montesquieu, et ce que prétendent tous nos théoriciens libéraux (ricardiens) depuis lors, ce n'est pas le doux commerce qui a fait la fortune du Royaume Uni, mais l'implacable défense militaire du commerce.
Éric Zemmour
Je me suis retrouvé entre deux siècles comme au confluent de deux fleuves ; j'ai plongé dans leurs eaux troublées, m'éloignant à regret du vieux rivage où je suis né, nageant avec espérance vers une rive inconnue.
François-René de Chateaubriand
C'est dans le baiser, dans le seul baiser qu'on croit parfois sentir cette impossible union des âmes que nous poursuivons, cette confusion des coeurs défaillants.
Guy de Maupassant
La présente société française demande aux oeuvres d'art qu'elles lui fassent éprouver des émotions et des sensations ; elle entend ne plus connaître par elles aucune espèce de plaisir intellectuel.
Julien Benda
Grève à l'Arc de Triomphe : le Soldat Inconnu veut qu'on remplace son réchaud par un radiateur électrique.
Laurent Ruquier
Mourir non pas personnellement, mais par l'intermédiaire de tous les autres.
Maurice Blanchot
Même les nuits les plus longues ont une fin. Et la dernière nuit finit par arriver, que l'on en soit conscient ou pas. Pour l'un d'entre eux, c'était la dernière nuit.
Patricia Wentworth
L'inconscient, en effet, par définition, est inconnaissable : il cesse d'être inconscient au moment où il est révélé à la conscience.
Roger Caillois
La jouissance passe par l'image : voilà la grande mutation.
Roland Barthes