Il y a quelque chose de plus vil au monde que l'esclave d'un tyran, c'est la dupe d'un sophisme.
Charles Nodier
La floraison des cerisiers ne dure pas. L'essentiel on l'attrape en une seconde. Le reste est inutile.
Christian Bobin
Tout pardon a sa récompense.
Christine Ockrent
Sans Claudia, aujourd'hui je serais dans le pétrin. La drogue vous tue, elle vous annihile.
Diego Maradona
Il y a des attractions impossibles en morale comme en chimie, et toute la politique des siècles ne changera pas en loi d'amour la loi des inimitiés humaines.
Eugène Fromentin
Le véritable amour n'est pas aveugle. Le véritable amour est lucide et déteste de se faire illusion. Il ne faiblit point devant les misères, ni même devant les vices de ce qu'il chérit.
François Mauriac
Si ça se vend, c'est de l'art !
Frank Lloyd Wright
Le mécanisme de contrôle qui reposait sur invisibilité des prisons et des prisonniers se grippe, sous l'effet conjugué du militantisme à l'extérieur, des allers-retours d'individus politisés, et des révoltes à l'intérieur qui trouvent un relais à l'extérieur
George Jackson
Ilz n'avoient rien de plus cher en ce monde que la richesse et l'avoir.
Jacques Amyot
Certains voyagent pour réguler leur température comme les cigognes, ou encore pour vérifier des rêves ou des théories. D'autres s'éclipsent un moment pour se faire désirer...
Jacques Meunier
La vie d'un courtisan est, comme celle du chrétien, une prière constante pour obtenir quelque chose.
Jean Paul
Oui et puisque ma vie n'est devenue rien d'autre qu'un torchon gorgé d'eau frappé sur une table de bois. Vingt-huit ans donc, toujours debout, avec le corps qui me travaille. J'attends le moment où je ne pourrai plus rester chez moi, où il faudra sortir, aller au-devant du béton.
Lorette Nobécourt
Il y a un temps pour tout : pour naître, pour grandir, pour mourir. Il y a sans aucun doute un temps pour l'utopie, mais il devra attendre.
Mike Resnick
N'était-ce pas plutôt la réaction hystérique d'un homme qui, comprenant en son for intérieur son inaptitude à l'amour, commençait à se jouer à lui-même la comédie de l'amour ?
Milan Kundera
Curieux paradoxe que celui de ces frères, [ Les frères Goncourt ] dont le nom est connu de tous et l'oeuvre de personne.
Pierre Ménard
Deux coeurs animés d'une semblable passion, ont un instinct plus sûr que notre adresse ; ils sont dans un autre univers, ils parlent un autre langage ; sans se voir ils s'entendent, sans se communiquer ils se comprennent.
Sophie Cottin