On va loin quand on ne sait pas où l'on va, et qui ne voit le but le passe.
Charles Nodier
Chaque époque avait son style, la nôtre serait la seule à qui en serait refusé un ? Par style, on entendait l'ornement. Alors, j'ai dit : ne pleurez pas ! Voyez, que notre époque ne soit pas en état de produire un nouvel ornement, c'est cela même qui fait sa grandeur. L'ornement, nous l'avons surmonté, nous sommes parvenus au stade du dépouillement.
Adolf Loos
Rien n'est plus douloureux que d'éprouver de la haine envers quelqu'un.
Anonyme
Le monde est plein de choses claires que personne ne remarque jamais.
Arthur Conan Doyle
La tristesse, la colère, le mépris, la peur, la surprise, la joie, le dégoût sont toujours exprimés par le visage et cela partout dans le monde de la même façon. Cela fut démontré par une expérience chez des Papous n'ayant eu aucun contact avec la civilisation. Finalement ce langage reste le plus sincère moyen de communication, le plus réaliste alors que le mot peut tromper, isoler, interpréter.
Bernard Giraudeau
La perception qu'une personne à d'elle-même est constamment orientée par l'opinion que formule sur elle l'être qu'elle aime.
Céline Curiol
Peut-être qu'un enterrement chez les hommes est un repas de noce chez les anges.
Gibran Khalil Gibran
L'alliance de plusieurs peuples durant une guerre est généralement très stable, parce que leurs intérêts sont alors identiques. L'union pendant la paix s'affaiblit au contraire très vite parce que les intérêts en présence deviennent bientôt divergents.
Gustave Le Bon
La saveur des pensées détachées dépend d'une expression concise : ce sont des grains de sucre ou de sel qu'il faut savoir fondre dans une goutte d'eau.
Jean Antoine Petit-Senn
Les provinciaux et les sots sont toujours prêts à se fâcher, et à croire qu'on se moque d'eux ou qu'on les méprise : il ne faut jamais hasarder la plaisanterie, même la plus douce et la plus permise, qu'avec des gens polis, ou qui ont de l'esprit.
Jean de La Bruyère
Les rêves c'est la partie de soi que l'on ne peut pas montrer. Parce que c'est l'âme sans défense.
Nina Bouraoui
Tous les hommes, à un moment donné, ont sans doute besoin d'avoir une histoire à eux, pour se convaincre qu'il leur est arrivé quelque chose de beau et d'inoubliable une fois dans leur vie.
Patrick Lapeyre
Les C.R.S. qu'on rencontre l'été au bord de la mer ou l'hiver dans les stations de ski sont chargés de vous expliquer courtoisement qu'ils ne sont pas du pays non plus.
Philippe Bouvard
Si la cuisine n'est pas un art dans les campagnes, la pharmacie n'y est pas une science.
Proverbe Chinois
Dauphinois, fin matois ; Ne vous y fiez pas.
Proverbe Français
Je ne fais pas le délicat ; je ne fais pas le difficile ; je ne fais pas la petite bouche ; je suis le Gargantua du beau.
Victor Hugo