Quiconque est parvenu à discerner le bien et le mal, a déjà perdu son innocence, car le propre de l'innocence est de ne pas connaître le mal.
Charles Nodier
Je compare souvent le métier d'actrice aux soldes : dès qu'il y a un bon scénario, tout le monde se jette dessus. Et on est nombreuses !
Alexandra Lamy
Dans certaines villes, il est même interdit aux humains d'approcher et de toucher les gros arbres. Ce qui est le cas aussi pour l'ours polaire du jardin zoologique.
Bernard Arcand
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Le coeur des femmes n'admet point qu'on ait des droits.
Guy de Maupassant
Les orateurs qui s'emportent sans motifs me rappellent ces navires représentés dans de méchantes gravures, avec toutes les voiles enflées sur une mer unie comme une glace.
Jean Antoine Petit-Senn
Le cinéma, c'est l'enfance de l'art.
Jean-Luc Godard
On trouve dans la Bible beaucoup de situations du monde moderne. Par exemple, Noé, cherchant pendant quarante jours une place pour se garer.
Laurence Peter
Il y a bien de l'apparence. Pourquoi, s'écrierait un critique, ne pas dire que l'esprit est souvent trompé par le coeur, que le coeur en fait accroire à l'esprit ?
Marivaux
Je n'ai plus peur de la mort depuis que j'ai appris que je ne serai pas le premier à passer par là.
Michel Serrault
Des sottises du temps je compose mon fiel.
Nicolas Boileau
L'aventure est au coin de soi-même. A condition de s'attendre au tournant...
Philippe Bouvard
Chacun de nous possède en lui-même, au plus secret de ses pensées, le petit détail vulgaire lui permettant de finir ses jours dans la mélancolie.
Pierre Mac Orlan
L'obscure, l'ensevelie, ma sœur. Mais quoi, C'était un ange aussi ? Oui la vie de l'ange était ce malheur. Le miracle c'était ce malheur.
Pierre Michon
Je ne veux rien écrire sur l'amer ou le désamour. J'ai été. Je suis mieux aujourd'hui avec ce putain de cancer. Les nuits sont longues. Les petits matins terribles et cruels. Aimer ce qu'il reste. C'est immense.
Richard Bohringer
La trentenaire est une ado comme les autres.
Virginie Grimaldi