Le plus beau métier du monde, après le métier de parent, (et d'ailleurs c'est le métier le plus apparenté au métier de parent), c'est le métier de maître d'école et c'est le métier de professeur de lycée.
Charles Péguy
Tous les grands créatifs ont besoin d'une muse aimante.
Andrea H. Japp
Mozart a toujours été mon gardien radieux, je l'appelais le Petit Génie, le Maître du Choeur des Anges. C'était cela Mozart, tandis que Beethoven est le Maître de mon Coeur ténébreux, le capitaine de ma vie brisée et de tous mes échecs.
Anne Rice
La dissimulation nous enseigne toujours la dissimulation, et la seule question est de savoir si nous serons les maîtres ou les victimes de cet art. Question à laquelle l'amour de soi a tôt fait de répondre.
Charles Robert Maturin
J'étais un adolescent classique, se saoulant à la bière.
Ewan McGrégor
Un homme ne peut pas tenir longtemps sans que son coeur batte, et comment ferait-il pour battre tant que tu n'es pas tournée vers lui ?
Franz Kafka
Lorsque l'amour nous frôle, tout de mansuétude vêtu, nous le fuyons apeurés, ou nous nous cachons en des endroits obscurs, ou encore nous le poursuivons et, en son nom, commettons le mal.
Gibran Khalil Gibran
Je cours si vite que même la mort ne peux me rattraper.
Guillaume Musso
Il n'aimait pas le calme. Il préférait l'effervescence, le bruit, la foule des adolescents, les sacs à dos, la fureur de vivre.
Harlan Coben
La résignation adoucit tout ce que l'on ne peut pas corriger.
Horace
Une maman, c'est la caresse d'une vie.
Jean Gastaldi
De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins.
Karl Marx
Parfois, le charisme d'une personne est tel qu'il balaie nos défenses, nos préjugés et nos inhibitions et nous atteint droit aux tripes.
Peter Høeg
Je ne crois pas que le luxe donne de l'élégance à la tristesse, il peut parfois la rendre plus supportable, ou figurer son écrin, c'est tout.
Philippe Besson
A la Sainte-Eugénie - Toute semaille est finie.
Proverbe Français
À vaincre sans péril, on évite des ennuis !
René Goscinny