Aimer, c'est donner raison à l'être aimé qui a tort.
Charles Péguy
Connaissons donc notre portée ; nous sommes quelque chose, et nous ne sommes pas tout ; ce que nous avons été nous dérobe la connaissance des premiers principes, qui naissent du néant ; et le peu que nous avons d'être nous cache la vue de l'infini.
Blaise Pascal
La vie d'un homme est comme une goutte d'eau qui descend le long d'une vitre. Elle prend bien des détours pour suivre sa route et se rendre à destination.
Claire Bergeron
Le passeur d'eau, les mains aux rames, - A contre flot, depuis longtemps ; - Luttait, un roseau vert entre les dents.
Emile Verhaeren
La joie serait-elle douloureuse ? Quand je suis heureuse - si seulement il m'arrivait de l'être encore - ça fourmille dans mes jambes, j'avale trop d'air, j'étouffe, mes yeux se voilent, il faut se rendre et rideau ! je tombe.
Gilles Leroy
Ivresse : Toujours précédée de folle.
Gustave Flaubert
La modernisation n'est pas un état de choses, mais un état d'esprit.
Jean Monnet
Il faut toujours se faire entendre ; mais il ne faut pas toujours tout dire : celui qui dit tout dit peu de choses, car à la fin on ne l'écoute plus.
Jean-Jacques Rousseau
L'écriture, comme la vie, commence avec la mort.
Jean-Marie Laclavetine
La vanité nous rend aussi dupes que sots.
Jean-Pierre Claris de Florian
Le ciel et la terre sont en nous.
Mahatma Gandhi
Le cosmos des Grecs anciens était l'image d'un Univers qui ne devient pas, mais qui est. En conséquence, le Grec lui-même était un homme qui jamais ne devint, mais qui toujours fut.
Oswald Spengler
La poésie n'est rien que ce grand élan qui nous transporte vers les choses usuelles, usuelles comme le ciel qui nous déborde.
René-Guy Cadou
Un travail opiniâtre vient à bout de tout.
Virgile
La joie et la tristesse sont toutes deux des chaînes ; l'une est en or et l'autre est en fer, mais elles sont également faites pour nous enchaîner et nous empêcher de réaliser notre vraie nature.
Vivekananda
Je veux m'allier au noir désespoir contre mon âme et devenir l'ennemie de moi-même !
William Shakespeare