Quarante ans est un âge terrible. Car c'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes.
Charles Péguy
La violence, c'est quand même terriblement graphique. Il y a dedans une énergie cinégénique incroyable. On entre dans le domaine de la métaphore, du symbole.
Abel Ferrara
J'avoue la vérité que voici pour l'offrir au monde : l'évolution de la culture est synonyme d'une disparition de l'ornement sur les objets d'usage. Je croyais apporter ainsi à ce monde une joie neuve, et il ne m'en a pas remercié. Je fus pris de tristesse, et les têtes se baissèrent. Ce qui accablait, c'était de savoir qu'on ne pourrait pas produire de nouvel ornement.
Adolf Loos
Progrès : Distance de plus en plus brève entre les choses qui s'inventent et les mêmes qui s'éventent.
Albert Brie
Ceux qui volent des individus passent leurs vies au cachot, couverts de chaînes ; ceux qui volent l'Etat vont vêtus d'or et de pourpre.
Caton l'Ancien
Dès sept heures du soir ils emménagent dans leur poste de télévision.
Étienne Vigée
Décoration de la Légion d'honneur : La blaguer mais la convoiter. Quand on l'obtient, toujours dire qu'on ne l'a pas demandée.
Gustave Flaubert
Pour ces crimes, tu as encouru la sentence d'excommunication et toutes les autres peines déterminées par le droit.
Joris-Karl Huysmans
Même les gens les plus impitoyables ont parfois des scrupules.
Ken Follett
Écrivez des niaiseries, on dira qu'elles donnent bien la mesure de votre esprit ; exprimez des pensées profondes, on dira qu'elles ne sont pas de vous.
Louis-Philippe Robidoux
Le rêve ne peut se nourrir indéfiniment de lui-même.
Maurice Clavel
L'espéranto sera très utile en général pour les sportifs, pour les rapprocher et leur faciliter des relations amicales et sportives.
Pelé
A la Sainte-Justine, - Toute les fleurs s'inclinent.
Proverbe Français
Le poète meurt de l'inspiration comme le vieillard de la vieillesse. La mort est au poète ce que le point final est au manuscrit.
René Char
Quand j'ouvrais les yeux dans l'obscurité et que je te sentais à mon côté, je m'étonnais que les étoiles ne fussent pas au-dessus de ma tête, tellement le ciel me semblait proche dans l'ombre, j'ai pleuré de bonheur.
Stefan Zweig
Du point de vue de la connaissance, jamais la Beauté n'est consolation.
Yukio Mishima