Celui qui manque trop du pain quotidien n'a plus aucun goût au pain éternel.
Charles Péguy
Pourquoi faut-il que le beau cache souvent tant de laideurs ?
Adrienne Maillet
Il y a toujours une certaine heure du jour et de la nuit où le courage d'un homme est au plus bas, et c'était cette heure-là seulement qu'il redoutait.
Albert Camus
La liberté se nourrit de patience et d'espoir. Elle est comme l'eau : elle finit par rouiller la lame la plus aiguisée et ronge le rocher le plus résistant. Il faut quelquefois dormir longtemps et rêver sans discontinuer qu'on est libre, avant de se réveiller et de découvrir que la liberté est là et que le rêve s'est réalisé !
Alexandre Najjar
Derrière les nuages se cachent mille soleils.
Anonyme
Un avocat qui a un procès fait bien de le confier à un confrère ; un médecin qui est malade, d'appeler un médecin. Nous sommes toujours mauvais juges dans notre cause, et nous voyons mal ce qui nous touche de près.
Charles Dollfus
Le théâtre n'a jamais corrigé personne.
Emile Fabre
Cette odeur de moisissure et d'eau morte qui sort ici des murs mêmes, empoisonne jusqu'à l'air du jardin.
Georges Bernanos
Les vacances : des loisirs qui se répètent.
Jean Adrian
Des révolutions qu'elle (la religion chrétienne) a souffertes, non dans la substance des dogmes, mais dans la manière de les enseigner.
Jean Le Rond d'Alembert
Ils sont encadrés par cinquante types du Corps franc qui ont passé la frontière hier soir et qui les ont massés sur la place.
Jean-Paul Sartre
Il n'est de Frontières que dans le regard de l'homme.
Josyane de Jesus-Bergey
Résultat le plus visible de notre capitalisme honteux : l'argent ruine aujourd'hui plus de carrières politiques qu'il n'enrichit de notables.
Philippe Bouvard
Le matérialisme et le manque de spiritualité nous tuent.
Philippe Druillet
Tout meunier tâche d'amener l'eau à son moulin.
Proverbe Anglais
Des ailes légères de l'amour j'ai volé sur le haut de ces murailles ; car des barrières de pierre ne sauraient interdire l'entrée à l'amour ; et tout ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
William Shakespeare