En moi, autour de moi, dessus moi, sans me demander mon avis tout conspire au-dessus de moi, tout concourt à faire de moi un paysan.
Charles Péguy
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.
Colette
Chacun est prêt à gémir de l'infortune d'autrui, mais la morsure du chagrin ne va pas jusqu'à l'âme.
Eschyle
Tu peux m'enlacer, m'embrasser - Me passer - Un diamant à chaque doigt c'est - Pas assez.
Hagen Dierks
Ceux qui nous l'ont transmise (l'histoire) ressemblent à des naturalistes qui décriraient avec complaisance les combats des araignées qui se dévorent, et qui oublieraient de nous faire connaître l'industrie avec laquelle elles fabriquent leur toile.
Jean Le Rond d'Alembert
Partout il avait obtenu l'amitié de tous ceux avec qui il avait à vivre, et la confiance de tous ceux avec qui il avait à traiter.
Boileau, Voltaire ou La Harpe jugeaient d'un poème qu'il était aimable ou déplaisant, qu'il flattait ou froissait le goût, les règles, la nature.
Jean Paulhan
Il avait été à la peine, c'était bien raison qu'il fût à l'honneur.
Jeanne d'Arc
Une femme est comparable à une vague car son moral monte et descend naturellement dans un mouvement semblable à celui de l'océan.
John Gray
Lorsqu'un homme et une femme apprennent à se respecter mutuellement et à accepter leurs différences, alors leur amour peut atteindre sa plénitude.
Un philosophe est donc quelqu'un qui reconnaît comprendre fort peu de chose et qui en souffre.
Jostein Gaarder
J'ai compris qu'une utopie est quelque chose de fragile qui a besoin d'être protégée de ceux qui veulent lui imposer leur volonté.
Mike Resnick
Alors, pris de désespoir, je me suis dis qu'il était impossible d'exprimer avec des mots l'histoire, et même la vie !
Orhan Pamuk
Je rêve parfois de créatures somptueuses célébrant la perte de leur virginité comme de vraies inaugurations avec buffet, discours et cordon symbolique.
Philippe Bouvard
Le monde arabe, vous savez, c'est ce contact brutal entre deux mondes : d'un côté celui de la technologie, de l'autre celui de la magie.
Rachid Boudjedra
Les épingles à cheveux ébouriffent les chauffeurs pressés.
Sylvain Tesson