Ses papiers de famille, ce sont les registres des paroisses. Aucune famille discernée dans cette innombrable ascendance.
Charles Péguy
Vivre au rythme des saisons, s'organiser selon ses besoins, et parfois ses envies, est un luxe qu'aucun argent ne peut acquérir.
Agnès Ledig
Ma patrie est partout où rayonne la France, - Où son génie éclate aux regards éblouis ! - Chacun est du climat de son intelligence ; - Je suis concitoyen de toute âme qui pense : - La vérité, c'est mon pays.
Alphonse de Lamartine
L'amour, c'est laisser naître le désir, et immanquablement, le combler.
Anne Bernard
J'aime énormément la liberté et je déteste qu'on me donne des ordres.
Augustin Legrand
Les falaises, c'était mes chemins de solitude. Je ne savais plus marcher à deux.
Claudie Gallay
Nul travail ne peut être effectué sans des avances préalables. L'enfant a reçu la nourriture de ses parents avant de la chercher.
François Quesnay
Les malheureux ont toujours tort.
François-Joseph Desbillons
Hébreu : Est hébreu tout ce qu'on ne comprend pas.
Gustave Flaubert
La génération des parents, pire que celle des ancêtres, a fait naître en nous des enfants plus méchants.
Horace
Le plus difficile en classe c'est qu'on ne peut pas dire ce que l'on sait mais seulement ce que l'on doit savoir... C'est pour ça que je préfère ne rien savoir ! Comme ça c'est plus simple, je suis sûr de ne pas me tromper !
Jacques Salomé
Un poète grec a dit : Vous qui ne fuyez pas les désirs bouillonnants, vrais amants, venez ici, sans regarder au nombre des décennies.
Maurice Denuzière
Et s'il est douloureux de cesser un jour d'être, il serait peut-être plus douloureux de continuer toujours d'être le même, sans plus, sans pouvoir en même temps être autre, sans pouvoir être à la fois tout le reste, sans pouvoir être tout.
Miguel de Unamuno
Le chef d'orchestre fait tout le spectacle de ce à quoi l'auditeur obéit. Les auditeurs s'associent pour voir un homme debout, seul, surélevé, qui fait parler et taire à volonté un troupeau qui obéit.
Pascal Quignard
Si nous ne voulons pas rétrograder, il faut courir.
Pélage
L'étalon ne sent pas les coups de pied de la jument.
Proverbe Basque