Quand l'homme relevé de la plus vieille tombe Ecartera la ronce et les fleurs du hallier, Quand il remontera le vétuste escalier Où le pied du silence à chaque pas retombe.
Charles Péguy
D'accord, il est mort. Et alors ? C'est quand même un excellent professeur, bien plus vivant même que certains professeurs vivants que je ne citerai pas.
Anthony Horowitz
Il ne suffit de marcher Pour demander des souliers.
Charles de Leusse
Il y a des rêves qui nous tiennent endormis et des rêves qui nous tiennent éveillés.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujours à un pas au-delà de la logique.
Frank Herbert
Né pour mourir avant l'heure, domestique, salarié précaire, homme des petits boulots dégueulasses, balayeur, enchaîné, homme de fond de cale, privé de sa liberté, c'est moi la victime coloniale. Toute personne passant aujourd'hui les concours de la fonction publique peut avoir ma peau demain… dans la plus complète impunité
George Jackson
Je suis à moitié des Confessions de J.-J. Rousseau ; c'est admirable. Voilà la vraie école de style.
Gustave Flaubert
Infortuné, tu portes la couronne d'épines sur ton front sanglant ; cependant des roses éternelles fleurissent dans ton sein !
Jean Paul
En dépit du malheur et de la souffrance, la vie n'est jamais tout à fait mauvaise quand on garde le don des rêves.
Jeanne Desjardins-Rivest
Quand on a des opinions courantes, on les laisse courir.
Jules Barbey d'Aurevilly
Ecrire, c'est accepter de déplaire. Ecrire, c'était trahir. Ecrire, c'était avoir les mains sales.
Karine Tuil
J'aimais le gens, j'aurai du adorer le silence, personne n'est de bon conseil quand tu cherches ton chemin dans la forêt de ciment.
Lomepal
En revanche, il ne s'est pratiquement jamais occupé de moi. Je n'aime pas dire cela parce que de nos jours tout le monde invoque ce genre de prétexte pour excuser son comportement même quand ce n'est pas justifié.
Nicholas Sparks
J'ai eu trois vies : une pour Robert, une pour mon fils et mon petit-fils, une, plus courte, pour moi-même.
Sonia Delaunay
L'homme n'est rien, une buée, une ombre absorbée par les ombres.
Truman Capote
Elle ressentit un petit froid au coeur, comme cela arrive lorsqu'on feuillette une revue de l'année précédente, tout en sachant que la porte va s'ouvrir à l'instant et que le dentiste va surgir sur le seuil.
Vladimir Nabokov