Du bois mort, c'est du bois extrêmement habitué. Et une âme morte c'est aussi une âme extrêmement habituée. Du bois mort c'est du bois habitué à sa limite. Et une âme morte c'est aussi une âme habituée à sa limite.
Charles Péguy
Chaque homme jouit du pouvoir de faire incarner par ses enfants d'autres valeurs que celles de ses parents.
Bernard Werber
On est toujours plus ou moins exilé : du ventre de sa mère, ensuite de toute la famille, puis du lieu, du souvenir.
Elie Wiesel
Les prolétaires et les animaux sont libres.
George Orwell
C'est dans les écoles nationales que l'enfant doit sucer le lait républicain. La République est une et indivisible. L'instruction publique doit aussi se rapporter a ce centre d'unité.
Georges Jacques Danton
La timidité est l'un des patrimoines de l'homme.
Jacques Chirac
Avez-vous remarqué aussi qu'aimer et être aimé nous rend non seulement plus beaux, mais surtout plus bons, infiniment généreux et bienveillants avec la vie.
Jacques Salomé
Il n'y a aucun métier qui n'ait son apprentissage.
Jean de La Bruyère
L'homme est de glace aux vérités ; Il est de feu pour les mensonges.
Jean de La Fontaine
Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité.
Julien Green
Quand on parle de l'amour du passé, il faut faire attention, c'est de l'amour de la vie qu'il s'agit ; la vie est beaucoup plus au passé qu'au présent. Le présent est un moment toujours court et cela même lorsque sa plénitude le fait paraître éternel.
Marguerite Yourcenar
La vie est une bougie dans le vent.
Proverbe Japonais
Le bois qui donne peu de chaleur fait moins de cendres.
Robin Cook
Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait par amour... l'amour qu'une mère ressent pour ses enfants. C'est l'amour le plus fort qu'il y a dans ce monde, et c'est le plus terrible. Y a pas de pire garce sur terre qu'une mère qui a peur pour ses gosses.
Stephen King
L'athéisme et le fanatisme sont deux monstres qui peuvent dévorer et déchirer la société ; mais l'athée, dans son erreur, conserve sa raison qui lui coupe les griffes, et le fanatique est atteint d'une folie continuelle qui aiguise les siennes.
Voltaire
Ce sont les filles des familles qui se nourrissent de bouillie qui font tout pour épouser des fils de famille où l'on mange du riz.
Yu Dafu