J'ai vu toute mon enfance rempailler les chaises exactement du même esprit et du même coeur, et de la même main, que ce même peuple avait taillé ses cathédrales.
Charles Péguy
Il n'est pas difficile d'être malheureux ou mécontent ; il suffit de s'asseoir, comme fait un prince qui attend qu'on l'amuse... Refais chaque jour le serment d'être heureux.
Alain
Les choses dites sont moins incertaines que celles qui ne le sont pas.
Alice Ferney
A la maîtrise, l'enfant substitue le miracle.
André Malraux
L'erreur est humaine, mais l'humain est une erreur.
Anonyme
Supprimez le conditionnel et vous aurez détruit Dieu.
Boris Vian
Fruste : Tout ce qui antique est fruste, et tout ce qui est fruste est antique. Bien se le rappeler quand on achète des antiquités.
Gustave Flaubert
J'aime recevoir des lettres anonymes parce que je n'ai pas à répondre.
Jean Dutourd
Il y a du feu dans l'âtre, mais le vent a embouché la cheminée et il souffle sa musique avec de la fumée, des cendres volantes et en aplatissant la flamme.
Jean Giono
J'ai une mémoire admirable : j'oublie tout ! C'est d'un commode !... - C'est comme si le monde se renouvelait pour moi à chaque instant.
Jules Renard
Il y a une volupté à se faire des reproches à soi-même. Quand nous nous condamnons, nous sentons que personne n'a plus le droit de nous condamner. C'est la confession et non le prêtre qui nous donne l'absolution.
Oscar Wilde
Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu'il faille y renoncer pendant les vacances, l'essentiel étant alors de faire quelque chose.
Pierre Daninos
Il y a partout quelque chose, sauf où il n'y a personne.
Proverbe Français
Hommes, nous sommes également près de la mort.
Publilius Syrus
Au paradis aussi, sans doute, se sont produits des changements en mieux.
Stanislaw Jerzy Lec
L'égout est le vice que la ville a dans le sang.
Victor Hugo