Heureux ceux qui sont morts dans une juste guerre ! Heureux les épis mûrs et les blés moissonnés !
Charles Péguy
Puis il court aux deux autres portes, successivement, sans plus de succès : toutes les trois sont bloquées hermétiquement.
Alain Robbe-Grillet
Il fait froid et triste quand on demande aux êtres de vous être un soutien, de vous réchauffer, d'alléger le fardeau de misère inhérente à toute existence. Nul d'eux n'a réellement le souci de le faire, nul d'eux ne le peut vraiment. C'est en soi qu'il faut cultiver la flamme qui réchauffe, c'est sur soi qu'il faut s'appuyer.
Alexandra David-Néel
Ma patrie est partout où rayonne la France, - Où son génie éclate aux regards éblouis ! - Chacun est du climat de son intelligence ; - Je suis concitoyen de toute âme qui pense : - La vérité, c'est mon pays.
Alphonse de Lamartine
L'adoration de Dieu n'est compatible avec aucune exaltation de l'homme.
Cheikh Hamidou Kane
Il en va des librairies comme du whisky : ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un.
François Weyergans
Les enfants peuvent être cruels. Je n'étais pas une exception.
Henning Mankell
Est-ce dans le bouquet que la fleur est plus belle, ou bien dans le pré où elle pousse, quand nous nous sommes mouillé les pieds pour aller la chercher ?
Henry David Thoreau
Si le vaisseau ne tient qu'à une ancre, le mouillage n'est pas sûr.
Hérondas
Peuples, sachez donc une fois que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une père arrache une arme dangereuse des mains de son enfant.
Jean-Jacques Rousseau
Celui qui se dresse sur ses pieds ne peut se tenir droit.
Lao Tseu
Il est souvent trop tôt pour savoir s'il n'est pas trop tard.
Pierre Dac
Le meilleur miroir est l'oeil d'un ami.
Proverbe Irlandais
Pour arriver à un résultat, le comité de direction ne devrait comporter idéalement que trois personnes dont deux absentes.
Robert Copeland
Le Gigondas décantait dans de hautes carafes.
Robert Sabatier
Ces Highlands d'Ecosse sont une sorte de monde sauvage, rempli de rochers, de cavernes, de bois, de lacs, de rivières, de montagnes si élevées que les ailes du diable lui-même seraient fatiguées s'il voulait voler jusqu'en haut.
Walter Scott