Savez-vous que le mot travail vient d'un terme latin tripalium qui désigne un instrument de torture à trois pieux capable d'infliger aux esclaves rebelles le plus atroce et le plus lent des supplices ?
Charles Pépin
Lorsqu'un garçon commence à être en âge de comprendre la dette qu'il a envers ses parents, une jeune fille survient qui fait main basse sur les intérêts.
Anonyme
Les entraîneurs entraînent au jeu, les meilleurs entraînent des hommes.
Bum Philipps
La parole est au peuple. La parole du peuple, c'est la parole du souverain.
Charles de Gaulle
Fût-ce au prix d'un mensonge, vouloir protéger quelqu'un est d'abord un acte de charité.
Clara Dupont-Monod
L'homme est une créature frivole, spécieuse, qui, à l'instar du joueur d'Echecs, s'intéresse plus à la réalisation d'un but qu'au but lui-même.
Fiodor Dostoïevski
Autrefois, il y avait deux façons de transmettre : ceux qui se cachaient, ces vieux cuisiniers qui faisaient leurs recettes en secret ; et ceux qui donnaient volontiers. Or il y avait peu de ces derniers. Certains voulaient même breveter leurs recettes pour ne pas qu'elles soient copiées !
Joël Robuchon
Pour tout croyant, la mort est une promotion.
José Artur
Cette ville absolument américaine et, comme telle, bâtie sur le patron de toutes les villes de l'Union, vastes échiquiers à longues lignes froides, avec "la tristesse lugubre des angles droits"...
Jules Verne
Je me fous absolument de l'Index qui ne représente pour moi qu'un guichet derrière lequel on déshonore l'Eglise.
Léon Bloy
Vous ne toucherez point un papillon sans faire tomber la poudre qui colore ses ailes ; vous n'analyserez point l'amour sans en faire évanouir le charme.
Octave Pirmez
La violence est un écosystème. Un équilibre à moitié clos, incertain, qui a besoin d'un oxygène particulier, et d'une spirale de conditions particulières.
Patrick Chamoiseau
Dépends le pendard, il te pendra.
Proverbe Français
Le comédien qui a un trou n'est pas forcément pénétré par son personnage.
Serge Riaboukine
Les désirs insatisfaits sont les forces motrices des fantaisies, et chaque fantaisie particulière est l'accomplissement d'un désir, un correctif de la réalité non satisfaisante.
Sigmund Freud
Les Anglais ont mis Dieu à toutes les sauces, et ils n'en ont qu'une à mettre dans leur assiette.
Voltaire