"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?" - Et la soeur Anne lui répondait : "Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie."
Charles Perrault
La connaissance craque, aussi bien que l'amour, aux hommes sans courage.
Alain
Au loin, un noir rougeoiement indiquait l'emplacement des boulevards et des places illuminées.
Albert Camus
Il est plus pénible de "rendre" 1000 francs que de ne pas les gagner.
Alfred Sauvy
L'amour platonique est un volcan sans éruptions.
André Prévot
Mon coeur est rempli d'amour pour ce pays.
Barack Obama
Cultivez la racine ; les feuilles et les branches prendront soin d'elles-mêmes.
Confucius
Si tu cherches à cacher un cadavre, alors cache-le en page 2 des résultats d'une requête Google...
Franck Thilliez
S'ils arrêtaient de penser que le sport professionnel est un service essentiel, ils auraient peut-être moins l'impression qu'on se moque d'eux, les amateurs.
Jean Dion
C'est quand le ciel te tombe sur la tête, que tu découvres l'horreur. Que l'horreur existe dans le monde. Parce que tu bascules dans une autre vie, et que tu rencontres des gens dont t'imaginais même pas l'existence, ni la douleur...
Jean-Claude Izzo
Compte tenu des caractéristiques de l'époque moderne, l'amour ne peut plus guère se manifester ; mais l'idéal de l'amour n'a pas diminué. Etant, comme tout idéal, fondamentalement hors du temps, il ne saurait ni diminuer ni disparaître.
Michel Houellebecq
A travers les ruelles sans soleil se glisse la Pauvreté aux yeux affamés, et le Péché à la face ravagée la suit de tout près.
Oscar Wilde
Pour autant que je sache, elle a trente-cinq ans depuis son quarantième anniversaire, et il y a déjà des années de cela.
C'est très joli la fidélité, mais c'est une arme à double tranchant. Combien de gens se croient tout permis dans leur mariage sous le prétexte qu'ils sont fidèles !
Sacha Guitry
Il n'y a ici-bas, à proprement parler, qu'une seule beauté, c'est la beauté du monde. Les autres beautés sont des reflets de celle-là, soit fidèles et purs, soit déformés et souillés, soit même diaboliquement pervertis.
Simone Weil
Les syndicats sont des bordels.
Slogan de Mai 68