Veiller, prévoir, agir avec constance, Sur nous du ciel attire l'assistance.
Charles Perrault
Sans une femme l'homme gémit et va à la dérive.
Bible
Pris individuellement, les gens peuvent être honorables et altruistes. Mais dans une foule, ils en veulent toujours plus, plus de nourriture, plus de richesses, plus de justice, et plus de sang.
Brian Herbert
L'enfant est turbulent, égoïste, sans douceur et sans patience ; et il ne peut même pas, comme le pur animal, comme le chien et le chat, servir de confident aux douleurs solitaires.
Charles Baudelaire
Un seul soupir du chat défait tous les noeuds invisibles de l'air. Ce soupir plus léger que la pensée est tout ce que j'attends des livres.
Christian Bobin
Emile Zola en 1901 se demandait : Une jeunesse antisémite, ça existe donc ? Est-ce possible que dans de tels jeunes esprits on ait pu déjà inoculer le poison de l'antisémitisme ?
Christiane Taubira
Les rêves ne sont pas ce que vous voyez dans votre sommeil, les rêves sont des choses qui ne vous permettent pas de dormir.
Cristiano Ronaldo
Quand quelqu'un se plaint que sa vie n'a pas abouti, on n'a qu'à lui rappeler que la vie elle-même est dans une situation analogue, sinon pire.
Emil Cioran
L'expérience nous apprend que l'homme n'apprend jamais rien de l'expérience.
George Bernard Shaw
Combien l'homme, parfois, est faible et incompréhensible !
Guy de Maupassant
Déclarer la guerre n'est pas tout, il faut savoir la faire.
Jean Simard
Le petit déjeuner, qui me semble épais et alourdissant.
Jules Romains
Les rencontres naissent de coïncidences, continuait-il de penser. D'un jet de dés. Si des couples tiennent ainsi, après que le hasard les a réunis, c'est donc que cela aurait pu tout autant marcher avec une autre fille, si le destin l'avait décidé. C'est donc qu'une histoire d'amour ne vaut pas plus qu'une autre, que mille autres vies auraient été possibles, peut-être meilleures, peut-être pires.
Michel Bussi
De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien.
Proverbe Arabe
On a souvent tort par la façon que l'on a d'avoir raison.
Suzanne Curchod
Et la surface de l'eau n'est que lumière, Mais au-dessous ? Troncs d'arbres sans couleur, rameaux Enchevêtrés comme le rêve, pierres Dont le courant rapide a clos les yeux Et qui sourient dans l'étreinte du sable.
Yves Bonnefoy