Pendant que nous avons une si bonne braise, Qu'une aune de boudin viendrait bien à propos.
Charles Perrault
Vous savez les chars, ça donne toujours des idées.
Ahmed Ben Bella
Du pain ! crie M. Malone, dont le ton et l'accent indiquent suffisamment qu'il est né au pays du trèfle et des pommes de terre.
Charlotte Brontë
Il est des jeunes pousses destinées à ne jamais fleurir. Il en est d'autres qui fleurissent mais ne portent jamais de fruits.
Confucius
Sois sûre que les pères sont bien cruellement punis des larmes, justes ou injustes, qu'il font verser à leurs enfants. Tu sauras cela un jour, et c'est alors que tu m'excuseras.
Denis Diderot
Ce qui ne remplit pas le coeur remplit la bouche. J'ai plus souvent éprouvé cette vérité que son contraire.
Georg Christoph Lichtenberg
Métaphysique : En rire : c'est une preuve d'esprit supérieur.
Gustave Flaubert
Feuilletons : Cause de démoralisation. Se disputer sur le dénouement probable. Ecrire à l'auteur pour lui fournir des idées. Fureur quand on y trouve un nom pareil au sien.
L'égalité des chances, c'est la chance équitable de prouver l'inégalité des talents.
Herbert Samuel
C'était une de ces journées des tropiques où les bleus semblent vouloir montrer qu'ils sont assez nombreux pour se partager l'univers : bleu-blanc du ciel, bleu-vert de l'horizon, bleu-violet de la mer et bleu-gris de l'écume.
Jean-Christophe Rufin
Il n'a plus assez de musique dans le coeur pour faire danser sa vie.
Louis-Ferdinand Céline
On peut toujours faire le malin, donner l'impression d'avoir compris quelque chose à la vie, toujours est-il que la vie se termine.
Michel Houellebecq
Plusieurs courtisans sont haïs sans profit, et pour le plaisir de l'être. Ce sont des lézards qui, à ramper, n'ont gagné que de perdre leur queue.
Nicolas de Chamfort
Où il y a beau cochon, il y a bonne soupe.
Proverbe Français
Je ne suis plus certain que les êtres humains soient vraiment faits pour vivre en communauté, je ne suis pas sûr que nous puissions survivre en tant qu'espèce.
Sebastião Salgado
Sans la justesse de l'expression, pas de poésie.
Théodore de Banville