On ne s'afflige point d'avoir beaucoup d'enfants, - Quand ils sont tous beaux, bien faits et bien grands, - Et d'un extérieur qui brille ; - Mais si l'un d'eux est faible ou ne dit mot, - On le méprise, on le raille, on le pille.
Charles Perrault
La vie de l'Homme est complexe, mais pour bien vivre, il faut la comprendre.
Anonyme
Toute haine est sans doute de l'amour déçu.
Éric-Emmanuel Schmitt
Ilz le retrouverent à la fin, à grand peine, soubz des monceaux d'autres armes et de corps morts, dont ilz demenerent grande joie.
Jacques Amyot
Avoir du bon sens ça vaut mieux que d'être con ou d'être fou.
Jean Dutourd
Quand le baromètre est variable c'est que le temps ne sait pas ce qu'il doit faire.
Jean-Charles
Le temps des rois disparaît à grands pas. Le sang coulera comme de l'eau, les larmes comme la brume, mais les peuples finiront par l'emporter. Je ne vivrai pas pour le voir, mais je le pressens.
Leslie Marchand
Elle a un charme flou.
Lionel Chrzanowski
J'avais imaginé que je serais déchirée entre le déplaisir de quitter ma tante et les craintes de la guerre pour mon fils.
Madame de Sévigné
Le hasard est le maître de l'humour.
Max Ernst
A chaque instant il y a des points noirs dans l'âme qui sont en train de grossir ou de fondre.
Paul Valéry
Le jour de la mort de Brassens j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de la mort de Tino Rossi j'ai repris deux fois des moules.
Pierre Desproges
Or, messieurs, la comédie - Que l'on juge en cet instant, - Sauf erreur, nous peint la vie - Du bon peuple qui l'entend. - Qu'on l'opprime, il peste, il crie, - Il s'agite en cent façons : - Tout finit par des chansons.
Pierre-Augustin Caron
Habit râpé, crédit rogné.
Proverbe Italien
Soit que l'Ecclésiaste ait été effectivement composé par Salomon, soit qu'un autre auteur inspiré ait fait parler ce sage, ce livre a toujours été regardé comme un monument précieux, et l'est d'autant plus qu'on y trouve plus de philosophie.
Voltaire
Nous lutterons sur les plages, nous lutterons sur les terrains de débarquement, nous lutterons dans les champs et les rues. - Hors micro : - Et nous les frapperons à la tête avec des bouteilles à bière, car c'est là tout ce que nous possédons vraiment.
Winston Churchill