La langue du coeur est universelle : il ne faut que de la sensibilité pour l'entendre et pour la parler.
Charles Pinot Duclos
Nous ne prétendons pas échapper à l'Histoire, car nous sommes dans l'Histoire. Nous prétendons seulement lutter dans l'Histoire pour préserver de l'Histoire cette part de l'Homme qui ne lui appartient pas.
Albert Camus
C'est quand l'individu est sorti des mains des professeurs et libéré des examens et des concours, qu'il peut commencer son éducation intellectuelle.
Alexis Carrel
Les mensonges fluctuants du journalisme et des mass media, le jargon trivial utilisé par les discours publics et socialement approuvés ont fait de presque tout un jargon vide, un verbalisme cancéreux.
Allan Bay
La vie n'est pas divisée en semestres. L'été est une saison, pas un trimestre de congé. S'assumer est une responsabilité individuelle : très peu d'employeurs sont disposés à le faire pour vous à votre place.
Bill Gates
Il avait donné des noms à ses deux pantoufles.
Georg Christoph Lichtenberg
Plus une société a besoin de services, plus elle est imparfaite, précaire et exposée à périr.
Guy-René Plour
Le métier de la parole ressemble en une chose à celui de la guerre : il y a plus de risque qu'ailleurs, mais la fortune y est plus rapide.
Jean de La Bruyère
Un indien qui a la rougeole n'a pas l'air contagieux.
José Artur
Notre vie est ce qu'en font nos pensées.
Marc Aurèle
Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux.
Michel Audiard
Il y a des idées qui sont comme un attentat.
Milan Kundera
Marie l'entourait davantage de sa tendresse, concentrait sur lui toute sa force de volonté, le veillait comme un petit enfant.
Pierre Loti
Deux fois bon, c'est une fois bête.
Proverbe Français
Il est toujours possible de lier les uns aux autres dans l'amour une assez grande foule d'hommes, si seulement il en reste d'autres à qui manifester de l'agression.
Sigmund Freud
Besoin de compagnie, mauvaise compagnie.
Thomas Browne