Célébrité : affection passagère.
Charles Regismanset
Je gage qu'avant vingt ans, les mots : contre nature, antiphysique, etc., ne pourront plus se faire prendre au sérieux. Je n'admets qu'une chose au monde pour ne pas être naturelle : c'est l'oeuvre d'art.
André Gide
La force suprême de l'art et de l'amour est de nous contraindre à vouloir épuiser en eux l'inépuisable.
André Malraux
Ah ! si du moins j'avais ressenti au coeur le battement, aux mains le froid annonciateur, dans tout le corps une célébration de l'angoisse.
Colette
Maintenant qu'Agatha Christie est morte, la seule chose qui m'empêche de me suicider est de savoir qui gagnera les prochains oscars.
Edward Gorey
Le plaisir supérieur que l'on prend aux choses vulgaires.
Ernst Jünger
On ne réussit pas à m'influencer chaque fois que l'on me flatte.
Jane Austen
Le roi, lui, ne s'est baigné qu'une fois dans sa vie. Chaque matin, son premier valet de chambre dépose quelques gouttes d'esprit de vin sur les mains de Sa Majesté. Son grand chambellan présente le bénitier. Louis se signe, il est lavé.
Jean Teulé
Le coeur, pour se donner, a-t-il besoin d'espoir ?
Jean-François de La Harpe
Les adeptes du calumet (sans doute parce qu'ils marmonnent) disent des choses plus sensées, plus profonds que la moyenne des gens.
Jean-Marie Poupart
Volupté. L'habitude y sert plus que la jeunesse.
Joseph Joubert
Poésie ô danger des mots à la dérive.
Louis Aragon
Pour forcer les capitalistes à perfectionner leurs machines de bois et de fers, il faut hausser les salaires et diminuer les heures de travail des machines de chaire et d'os. La preuve à l'appui ? C'est par centaine qu'on peut les fournir.
Paul Lafargue
L'homme a un instinct sadique, et la femme un instinct masochiste, lesquels sont inconscients, donc incontrôlables.
Sigmund Freud
Certaines vérités exigent parfois qu'on reste dans le droit chemin, mais les voies de la connaissance scientifique sont aussi tortueuses et complexes que l'esprit humain.
Stephen Jay Gould
L'homme pense pour retenir la pensée qui d'elle-même se dissout.
Yvon Rivard