"Commettre deux fois la même faute." Deux fois seulement. Quelle sagesse !
Charles Regismanset
Quel que soit le destin que couve l'avenir Terre, enveloppe-toi de ton grand souvenir ! Que t'importe où s'en vont l'empire et la victoire, Il n'est point d'avenir égal à ta mémoire !
Alphonse de Lamartine
J'étais et je reste un libéral, ce qui veut dire que je crois les hommes plus heureux et meilleurs s'ils jouissent des libertés essentielles.
André Maurois
Le bonheur, même quand il vous est donné d'un coup, il faut se retenir d'en jouir trop vite, il faut en faire de petites provisions pour les jours d'après. Car viennent ensuite des jours entiers, tout noirs.
Anne Percin
Car posséder sans la donner une chose qui se donne sans s'épuiser, c'est ne pas la posséder encore comme il convient.
Augustin d'Hippone
Une même chose a différentes faces, selon qu'on la regarde différemment ; et de là vient que les uns prennent plaisir à tout, et les autres à rien.
Baltasar Gracián
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Bertolt Brecht
Les bourgeois rêvent d'un pauvre conforme à leurs intérêts. Les prêtres rêvent d'un pauvre conforme à leurs espérances.
Christian Bobin
Je n'ai guère de souci de beauté ni de perfection. Je me moque des grands siècles. Je n'ai souci que de vie, de lutte, de fièvre. Je suis à l'aise parmi notre génération.
Emile Zola
Essayez donc d'expliquer à un papillon c'est quoi un maître du domaine ! Or ce que même un papillon ne peut comprendre, ça ne doit pas être d'une grande importance.
Gaétan Soucy
Il faut toujours avoir un peu de condescendance pour les auteurs qu'on lit et se prêter à leurs imaginations quand quelque génie les distingue.
Joseph Joubert
Le coeur des mères se glisse derrière les lois des hommes.
Jovette Bernier
Dans le cochon, tout est bon : y'a pas de véra-cité là-dedans !
Laurent Ruquier
Toute son oeuvre de chroniqueur, à part quelques rares morceaux, n'est qu'un long palmarès fastidieux, fade, niais, presque servile.
Paul Léautaud
Accroche un sourire à ton visage, ça lui donne du charme.
Roland Delisle
Tout discours sur la catastrophe est fatalement lié à, voire hanté par, la question du temps. Depuis que je l'ai découvert, ce lien lancinant m'apparait dans presque tous les écrits sur les catastrophes, quel qu'en soit le genre.
Ryoko Sekiguchi