Aimer ? C'est oublier qu'on doit mourir.
Charles Regismanset
L'égoïsme et la haine ont seuls une patrie ; la fraternité n'en a pas !
Alphonse de Lamartine
L'amour-propre est le principe de toutes nos actions.
François de La Rochefoucauld
Le principal intérêt de l'argent est que nous vivons dans un monde où sa valeur est surévaluée.
H. L. Mencken
Un de ces monstres vous a autrefois écrit de n'invoquer Personne que vous ne pourriez renvoyer. Vous avez été défait une première fois, peut-être de cette manière et votre magie noire vous défera cette fois encore. Curwen, un homme ne peut altérer l'ordre naturel au-delà de certaines limites, toutes les horreurs que vous avez tramées vont se dresser contre vous et vous anéantir.
H. P. Lovecraft
La jeunesse est un sport que l'on peut - que dis-je : que l'on doit pratiquer toute sa vie.
Henri Jeanson
Le meilleur des livres, qui ne prêche que l'égalité, l'amitié, l'humanité et la concorde, l'évangile, a servi pendant des siècles de prétexte aux fureurs des Européens.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Il est amer de constater qu'en amour, comme en toutes choses, on n'est jamais victime que de soi-même.
Marcelle Auclair
Les deux sciences les plus tristes : la psychiatrie et l'histoire ; l'une étudie les faiblesses de l'individu, l'autre les faiblesses de l'humanité.
Michel Campiche
Jusques aux moindres occasions de plaisir que je puis rencontrer, je les empoigne.
Michel de Montaigne
La musique française, c'est la musique du bonheur !
Michel Plasson
Un homme est du type intellectuel le plus prononcé lorsqu'il ne peut être content de soi que moyennant un effort intellectuel.
Paul Valéry
La vie offre autant d'occasions de fortifier la volonté que de l'affaiblir. On ne doit jamais fuir les difficultés, mais essayer toujours de les dominer ! dit l'inconnu en essuyant, pour mieux voir, ses verres de lunette embués.
Robert Musil
Les censures faiblissent, les interdits craquent. On ne sait plus à quelle répression se vouer pour être heureux.
Tony Duvert
Le deuil, un deuil poignant, était dans cette chambre. La servante se lamentait dans un coin, le curé priait, et on l'entendait sangloter, le médecin s'essuyait les yeux ; le cadavre lui-même pleurait.
Victor Hugo
Quand ils m'ont vu dans ma combinaison spatiale et le parachute qui traînait à mes côtés, ils ont commencé à reculer de peur. Je leur ai dit, n'ayez pas peur, je suis un soviétique comme vous, qui est descendu de l'espace et je dois trouver un téléphone pour appeler Moscou !
Youri Gagarine