Non, tentateur, garde tes infernales potions pour la bouche lépreuse de tes lutins ou pour toi-même.
Charles Robert Maturin
Qui épouse la femme épouse les dettes.
Antoine Loysel
Je montre à travers mes films que je peux faire quelque chose d'autre.. Mais je joue toujours des personnages forts d'esprit.. Je pense qu'il est peut-être parce que je suis comme ça.. Je aime être par moi-même.
Audrey Tautou
On fait tout avec de l'argent, excepté des hommes.
Auguste Detoeuf
Deux valises, l'une contenant ma garde-robe, les nécessités matérielles, l'autre mes manuscrits, la réserve pour le travail et l'esprit, et l'on est partout chez soi.
Emmanuel de Waresquiel
L'enfant a un comportement égocentrique. Il est persuadé que l'autre désire la même chose que lui, et s'il éprouve de la sympathie pour un camarade, il va l'approcher sans aucune inhibition.
Francesco Alberoni
Pensez-vous que Dieu me séparerait de mon mari si je me suicidais ? J'ai l'impression de sortir de mon esprit parfois. Est-ce que Dieu ne comprendrait pas que je veux juste être avec lui ?
Jackie Kennedy
J'ai déjà laissé entendre que rien de ce que l'on peut dire n'est tout à fait juste, mais on peut toujours essayer d'approcher.
Jacques Abeille
Cela dit, maître loup s'enfuit, et court encor.
Jean de La Fontaine
Ils ont trouvé de l'eau sur la lune, mais c'était déjà dans Tintin !
Jean-Marie Gourio
Accès à la nationalité française : tout enfant né de parents étrangers sur le sol français sera français à une seule et unique condition, qu'il en fasse la demande à la mairie la plus proche de son domicile, dans les huit jours qui suivent sa naissance !
Laurent Ruquier
Ce monde serait moche sans toi et j'refuse le paradis si t'y es pas.
N.O.S
Un visage souriant est le plus beau de tous les paysages.
Philippe Plouchart
Comme ce serait déplaire à Dieu que de respecter la vérité que l'on s'imaginerait être le mensonge, ce serait aussi l'offenser que de ne pas respecter le mensonge que l'on croirait être la vérité.
Pierre Bayle
Le whisky est le cognac du con.
Pierre Desproges
Les mots, parfois, sont des errants.
Pierre Oster