Tu as le choix entre deux choses dans la vie : te rappeler ou espérer. - Ou vivre.
Charles Soucy
Lire pour se cultiver, c'est l'horreur. Lire pour rassembler son âme dans la perspective d'un nouvel élan, c'est la merveille.
Christian Bobin
Vous sentez ce parfum ? Le vent souffle des marais. Dans vingt jours ils gèleront. L'air ne sentira plus rien. Et le léthé commencera à manquer. Vous souriez ? Attendez de les voir s'éventrer pour une bolée...
Christian Léourier
Ainsi "l'amour", enfin le genre d'amour auquel ils sont en proie, fait-il apparaître en nous un individu secret, que le monde ne connaît pas. Nous sommes un dieu.
François Taillandier
La servitude : C'est ça le téléphone. Il sonne : tu accours. Ou bien tu n'accours pas, mais tu te ronges les sangs de regrets ou de curiosité insatisfaite.
Gabrielle Roy
Comment n'aime-t-on pas mieux lire les bons ouvrages des autres, que d'en faire de mauvais ?
Hypolite de Livry
Pour comprendre le sens de la vie, de ses conflits et de ses douleurs, il nous faut penser indépendamment de toute autorité, y compris celle des religions organisées.
Jiddu Krishnamurti
Les coeurs instinctifs sont purs sans qu'intervienne aucune notion morale, purs à la manière d'un vin, d'une pierre ou d'un poison, purs par leur violence et leur intégrité.
Joseph Kessel
Mille foyers qui résident autour du Stade de France à Saint-Denis ne captent plus une chaine de télévision depuis que le stade à été construit... Le Mondial sera retransmis par satellite dans le monde entier, mais à Saint-Denis, il ne vont rien voir !
Laurent Ruquier
Les prostituées ont désormais leur magazine : Femme facile
Marc Escayrol
Lorsque l'imagination reprend le passé, le souffle reprend vie.
Marguerite Duras
L'habitude use les amours, renforce l'amour.
Maurice Chapelan
Des idées, des idées, j'en ai cent, j'en ai mille. Des bonnes, des mauvaises, applicables, irréalisables... Il suffit de faire le tri !
Michel Roos
Rares sont les espèces qui échappent à toute vie collective : le vison, le léopard, la martre, le blaireau, moi.
Pascal Quignard
On peut bien garantir du mal, mais non pas de la peur.
Proverbe Français
Si ça se trouve, les termîtes avaient préparé quelque chose pour le 12 septembre.
Sylvain Tesson