Le silence amoureux : le silence de deux êtres qui s'aiment et qui ne ressentent pas le besoin de se le dire.
Charles Soucy
Être de gauche, c'est ne pas se satisfaire de ce qui existe.
Anne Sinclair
Chaque jour, pour l'ouvrier, qui commence à bâtir le monde, le monde commence.
Antoine de Saint-Exupéry
Le succès fait des jaloux, alors je n'irai pas aux césars. Je propose en revanche que l'on crée un césar de la meilleure comédie pour l'année prochaine, car la comédie, c'est quand même la base du cinéma.
Dany Boon
Au final, il était impossible d'empêcher sa bonne étoile de tomber des cieux, si c'était ce qu'elle avait décidé de faire.
Edwidge Danticat
L'avenir a une façon d'arriver à l'improviste.
George Will
Elle continua à regarder droit devant elle, comme tous les désespérés quand ils n'ont plus l'espoir d'obtenir de l'aide autour d'eux.
Halldór Laxness
Que mon journal, tel un sismographe sensible, donne la courbe de mes hésitations cérébrales les plus insignifiantes. Il arrive que ce soit justement ces oscillations qui servent de signes précurseurs.
Ievgueni Zamiatine
Un amant seul peut sympathiser avec l'ivresse de deux nouveaux époux.
Jean Paul
"Si l'on me torturait, que ferais-je ?" Et cette seule question nous portait nécessairement aux frontières de nous-mêmes et de l'humain, nous faisait osciller entre le no man's land où l'humanité se renie et le désert stérile d'où elle surgit et se crée.
Jean-Paul Sartre
Un peu de flatterie, de louange, est indispensable, même dans les rapports les plus simples, les plus amicaux ; comme il est indispensable de graisser les roues pour qu'elles tournent.
Léon Tolstoï
Nos souvenirs sont le revers de nos espoirs.
Maurice Chapelan
Les absents sont assassinés à coups de langue.
Paul Scarron
Mon frère est ministre de la Défense, moi je suis ministre de la Défonce.
Philippe Léotard
Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais.
Proverbe Persan
Lequel d'entre nous n'est pas tenté d'abuser du pouvoir qui lui est conféré ? Celui qui est bien dans ses pompes n'a pas besoin d'écraser l'autre. Lequel d'entre nous peut se targuer d'être bien dans ses pompes ?
Véronique Fiszman