Il suffit d'un regard, D'un aveu, d'une chanson Pour comprendre l'amour. Il suffit de ces riens Pour faire des beaux jours.
Charles Trenet
Se cacher pour aimer : jamais je n'aurais accepté cela. Comment admettre la clandestinité quand on considère l'amour comme un sentiment si grand qu'il a besoin d'espace pour s'épanouir, comme un soleil que rien ni personne ne peuvent empêcher de briller ?
Alexandre Najjar
La débauche et la faim s'accouplent en leur trou - Et le choc noir des détresses charnelles - Danse et bondit à mort dans les ruelles.
Emile Verhaeren
La stupidité était aussi nécessaire que l'intelligence et aussi difficile à atteindre.
George Orwell
Je n'ai pas de nom. Pourquoi aurais-je un nom. Je suis unique.
Gérard Klein
Vous réalisez tout ce que Dieu doit entendre comme prières stupides ? C'est presque mieux s'il n'existe pas, ça fera un témoin en moins de notre stupidité.
Gilles Legardinier
Toute action est un empiétement sur l'avenir.
Henri Bergson
Tiberius le voulut surmonter en attentant ceste hardie entreprise et qui estoit de tres grande expectation.
Jacques Amyot
Les hommes peuvent vivre quelques minutes sans respirer, quelques jours sans boire, quelques semaines sans manger et sans penser pendant des années.
Ken Ruth
Le destin est vicieux comme un reptile, il s'arrange toujours pour nous pousser du mauvais côté de la rampe
Leïla Slimani
Mordu : Personne dont la passion dévorante peut aller jusqu'à la mort, la mort du mordu
Marc Escayrol
Il n'y a rien de pire pour un artiste que d'être à mi-chemin du talent...
Paul Javor
La fortune n'est jamais contente de nous maltraiter une seule fois.
Publilius Syrus
Les plus pures récoltes sont semées dans un sol qui n'existe pas. Elles éliminent la gratitude et ne doive qu'au printemps.
René Char
J'avais trop longtemps attendu de pouvoir pénétrer un jour dans un monde jusque-là interdit, pour ne pas accueillir avec une émotion profonde l'occasion de pouvoir en franchir enfin les limites.
Théodore Monod
Je suis convaincu que si, demain, il n'y a plus d'antisémitisme, il n'y aura plus besoin de se dire Juif. Seulement, on vit dans le pays où les actes antisémites s'accumulent.
Yvan Attal