Tiens, c'est vite passé - La pluie viens de cesser - Seule sur ton nez - il y a encore chérie, - une petite goutte de pluie.
Charles Trenet
Si, maître Amour ! on apprend le métier d'amoureux.
Anne Barratin
Un ami perdu ne peut se remplacer parce qu'il est impossible de se donner totalement deux fois dans sa vie. On s'abrite alors dans une fausse réserve pour n'avoir pas de nouveau à souffrir.
Anne Bernard
C'était, à gauche de la fenêtre, la frise de chêne qu'ils avaient déplacée, puis remise, pour cacher, dessous, la montre et les dix mille francs.
Emile Zola
Je n'ai pas le courage de condamner qui que ce soit et je voudrais que le monde de mes intuitions et le don de mes expériences fussent utiles à tous. Les créatures de mes films sont toutes nées de ces contacts humains, des paroles que j'entends et que je recueille dans moi et hors de moi, et d'un besoin profond de répondre sans trahir leur espérance.
Federico Fellini
L'homme naquit pour travailler, comme l'oiseau pour voler.
François Rabelais
Il n'y a pas de femme au monde qui puisse résister aux soins assidus, et à toutes les attentions d'un homme qui veut la rendre amoureuse.
Giacomo Casanova
Un homme qui marche vite ne dit-il pas déjà la moitié de son secret ? Il est pressé.
Honoré de Balzac
Le dernier jésuite qui sortira du royaume emmènera avec lui le dernier janséniste dans le panier du coche.
Jean Le Rond d'Alembert
C'est sans doute la seule ville du monde où l'on n'aperçoive pas trace de haillons chez le peuple.
Joseph Méry
Voulant que les gens écoutent, vous ne pouvez plus les toucher à l'épaule. Vous devez les frapper avec une masse, puis vous remarquerez que vous avez toute leur attention.
Kevin Spacey
On l'a vu pour François Santoni, cet été : en Corse, ce n'est pas avec des grains de riz qu'on vous mitraille à la sortie de la cérémonie...
Laurent Ruquier
Je n'ai pas une voix, j'ai un timbre.
Marie Laforêt
L'histoire a une longue mémoire. Elle sait distinguer les hommes qui servent l'homme de ceux qui se servent de l'homme.
Maurice Bandaman
J'avais vingt ans... ou bien vingt-cinq, ou plus, ou moins... Peu importe ! Je voulais vivre mais je ne savais pas pourquoi vivre, ni comment vivre. Je cherchais. Je cherchais jusqu'à l'angoisse, me cognant aux mirages de mes déserts.
Michel Quoist
... sommeil du juste. Je crois que c'est les injustes qui dorment le mieux, parce qu'ils s'en foutent, alors que les justes ne peuvent pas fermer l'oeil et se font du mauvais sang pour tout.
Romain Gary