J'aime la pub, son look, sa cadence - Si j'titube c'est parc'que je danse - Dans ce monde priviligié - D'la pub ou l'bonheur pour nous s'est réfugié !
Charles Trenet
Chexpire ! On croirait entendre mourir un Auvergnat.
Alphonse Allais
La télévision, contrairement à ce qu'elle dit d'elle-même, ne donne aucune nouvelle du monde. La télévision c'est le monde qui s'effondre sur le monde, une brute geignarde et avinée, incapable de donner une seule nouvelle claire, compréhensible.
Christian Bobin
Ce n'est pas en mangeant que l'on devient forgeron. Même si on ne veut pas devenir forgeron.
Francis Blanche
Il est si simple d'acquiescer à la vie telle qu'elle est, non telle qu'on la voudrait, sans prétendre mettre de l'infini dans chacun de nos actes...
Gilbert Choquette
La plupart des hommes recèlent en eux-mêmes leur propre caricature. Et cette caricature ressort un jour, à l'improviste, sous le coup de l'événement.
Henry de Montherlant
Mais il faut donc avoir des chevaux fringants, des livrées et de l'or à flots pour obtenir le regard d'une femme de Paris ? Le démon du luxe le mordit au coeur, la fièvre du gain le prit, la soif de l'or lui sécha la gorge.
Honoré de Balzac
Là tous les autres se seans en terre deschausserent leurs souliers.
Jacques Amyot
Ô solitude ! si je dois avec toi demeurer, Que ce soit parmi l'inextricable amas De bâtiments noircis.
John Keats
Il faut éviter de parler politique avec les asiatiques, car les gens d'extrême-orient ont généralement des opinions extrêmement orientées.
Marc Escayrol
Dans l'adultère, il faut ou se cacher, ou affronter les reproches des autres.
Paul Claudel
L'eau fait pourrir la barque.
Proverbe Français
Reconnaître ses torts, c'est déjà se pardonner.
Robert Sabatier
Armures et boucliers que nous impose la fragilité de l'être ne tombent et ne s'abaissent qu'aux merveilleux instants de grâce qu'offrent parfois l'amour et l'amitié.
Romain Guilleaumes
La différence entre entre un chagrin d'amitié et un chagrin d'amour, c'est le temps de cicatrisation.
Virginie Despentes
Né au coeur des champs, je retrouvais un à un mes repères d'antan, l'odeur des labours et le silence des tertres. Je renaissais dans ma peau de paysan, heureux de constater que mes habits de citadin n'avaient pas dénaturé mon âme.
Yasmina Khadra