À toi ma vie, ma tendresse, à toi mon coeur pour toujours.
Charles Trenet
Car, au delà de voler c'est comprendre : le but seul des grands vertiges est de s'approcher du secret du monde, là où les ailes d'Icare ont commencé à fondre.
Alain Vircondelet
S'unir à l'essence universelle, se fondre en Dieu, c'est aboutir à une détermination passive de l'existence humaine, c'est se perdre dans l'océan de l'infini.
Albert Schweitzer
Tourner la page. Amusant cette phrase que tout le monde répète à l'envi sans en comprendre l'extrême importance, la signification dévastatrice, définitive. Une autre page, toute neuve. Un éclatant symbole.
Andrea H. Japp
Je demandais comment il était possible non que je vive mais simplement que mon coeur continuât de battre après que le tien se fut arrêté.
Anne Philipe
Hector : Que personnifie celle-là ? - Demokos : On te le répète, la beauté. - Hécube : Alors, rendez-la vite aux Grecs, si vous voulez qu'elle vous la personnifie pour longtemps. C'est une blonde.
Jean Giraudoux
Nul ne sait si le destin existe. Nul ne sait si l'on doit forcément faire certaines rencontres déterminantes dans une vie, qui sont peut-être pré-déterminées avant même notre naissance.
Jérôme-Arnaud Wagner
Le coup de fil qui n'arrive pas compte d'avantage que celui qu'on reçoit.
Jim Harrison
Il lui semblait qu'un engourdissement s'emparait de ses membres, et de même, son cerveau fatigué ne lui obéissait plus.
Julien Green
La solitude est un bien pour ceux qui espèrent. Elle fortifie le courage et développe l'intériorité.
Malek Chebel
Vous et moi savons que la violence est comme une drogue. On vient reprendre un shoot, et on le regrette aussitôt. Mais c'est plus fort que soi, pas vrai.
Maxime Chattam
Durant une courte période de ma vie, j'ai été raide dingue du guitariste irlandais de blue-rock Rory Gallagher (un amour non réciproque).
Nick Hornby
Un coeur noble est content de ce qu'il trouve en lui, Et ne s'applaudit point des qualités d'autrui.
Nicolas Boileau
Le premier baiser demande l'intrépidité du premier pas sur la lune, il exige le courage de sauter les yeux fermés sans savoir exactement dans quoi on saute et, à travers les siècle, les générations sont liées par la même paralysie, la même terreur. Internet et ses vidéos peuvent aller se faire cuire un bœuf, rien ne change, c'est la même pelle, c'est la même trouille.
Nicolas Delesalle
La tendresse est la mémoire de l'amour.
Pierre Bourgault
Waterloo n'est point une bataille : c'est le changement de front de l'univers.
Victor Hugo