T'apercevrais-tu que tu es heureux, si ton bonheur durait plus d'une heure ?
Charles Vildrac
Les choses dites sont moins incertaines que celles qui ne le sont pas.
Alice Ferney
Je me reproche de n'avoir pas, au jour le jour, transcrit sur un carnet spécial les phrases glanées au cours de mes lectures, qui méritaient de retenir l'attention, dont je voudrais me souvenir pour pouvoir les citer au besoin ;
André Gide
L'amour, c'est larme de joie, C'est le baptême des doigts.
Charles de Leusse
Quand je donne à manger aux pauvres, on me traite de saint - déclare l'évêque brésilien Helder Camara. Et quand je demande pourquoi ils n'ont rien à manger, on me traite de communiste.
Eduardo Galeano
Il me plait de regarder les moutons quand ils partent le matin, et qu'ils rentrent le soir. Ils sont blancs, comme les nuages. Comme la lumière du matin.
Eugène Green
Les familles unies, certes, ne manquent pas ; mais quand on songe à la quantité de ménages où deux êtres s'exaspèrent, se dégoûtent autour de la même table, du même lavabo, sous la même couverture, c'est extraordinaire comme on divorce peu.
François Mauriac
La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière.
Friedrich Nietzsche
Il faut croire qu'elle a été grandement choquée de ce que les enfants d'ici l'ont décoiffée à la danse.
George Sand
Les sages émettent des idées nouvelles, les sots les répandent.
Heinrich Heine
Notre âme, c'est cet homme amoureux de lui-même.
Jean de La Fontaine
Un héritier Wendel, sans rien faire, peut toucher, selon les années, plusieurs milliers d'euros nets d'impôts par mois. Vous y penserez la prochaine fois qu'on vous demandera d'aller travailler le jour de la Pentecôte par solidarité.
Marion Montaigne
Si grandir est pénible pour une petite fille noire du Sud, être consciente de sa non-appartenance c'est la rouille sur le rasoir qui menace la gorge. C'est une insulte superflue.
Maya Angelou
Définir, ce n'est pas généraliser, c'est au contraire délimiter et distinguer par rapport au général.
Patrick Süskind
Toute dictature brûle d'abord les livres, car un peuple qui ne lit pas est servile. La force ne s'impose pas toujours pour y parvenir : regardez nos "démocraties"...
Romain Guilleaumes
Toute ma vie, depuis que je suis sortie de l'enfance, a-t-elle été autre chose qu'une attente, l'attente de ta volonté ?
Stefan Zweig