Dès que l'on est capable de plaindre quelqu'un d'autre que soi, on découvre l'amour.
Charles Willeford
Les tarifs de chemins de fer sont aménagés d'une manière imbécile. On devrait faire payer des suppléments pour les retours... puisque les gens sont forcés de revenir.
Alphonse Allais
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Poser des questions, raconter des histoires, travailler de ses mains : tout cela participe de la création de quelque chose et ce quelque chose, c'est l'âme. A chaque fois que nous nourrissons l'âme, il est sûr qu'elle va croître.
Clarissa Pinkola Estés
Il n'y a que cela, la vie, la mort, l'inévitable ! Et l'utopie, c'est ce qu'il reste à inventer pour tenter de s'en sortir.
Claudie Gallay
Même si j'avais tout un jardin, tout un pré de trèfles à quatre feuilles, je n'aurais pas plus de chance que d'en avoir un avec une seule feuille... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
Descrea
Le temps passe. Nous aussi.
Félix Leclerc
Comment croire à Dieu qui, depuis le temps, n'a même pas le téléphone ?
Jacques Sternberg
Dans tout ce que la nature opère, elle ne fait rien brusquement.
Jean-Baptiste de Lamarck
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple, et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi.
Jean-Jacques Rousseau
Je me suis endormi dans ses bras, le seul endroit où j'étais à l'abri.
Marc Lavoine
Dans un monde rempli de haine, nous devons encore oser espérer. Dans un monde rempli de colère, nous devons encore oser réconforter. Dans un monde de désespoir, il faut encore oser rêver. Et dans un monde rempli de méfiance, il faut encore oser croire.
Michael Jackson
Quiconque oserait porter la main sur Rome serait coupable de matricide aux yeux du monde civilisé et dans les jugements éternels de Dieu.
Pie XII
Que vous portiez chapeau, bonnet, Mine de cocu vous gardez.
Proverbe Breton
Elles ne voient plus du tout ce qu'il y a là de laid et de risqué. Elles n'ont plus qu'une pensée : s'emparer de tous les secrets dont on voile leurs regards. Elles écoutent. Mais elles n'entendent que le léger sifflement des mots.
Stefan Zweig
Le poisson rêve d'un ver à soi.
Sylvain Tesson