Une maison sans femme est aussi vide qu'un écrin à bijoux.
Charlie Chaplin
Femmes fragiles et vaporeuses, fées aux mains douces, petits souffles de la maison qui font naître silencieusement l'ordre et la beauté, femmes sans voix, soumises, j'ai beau chercher, je n'en vois pas beaucoup dans le paysage de mon enfance.
Annie Ernaux
Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !
Antoine de Saint-Exupéry
Si l'on demande maintenant : vivons-nous actuellement dans une époque éclairée ?, on doit répondre : non, mais nous vivons dans une époque de propagation des lumières.
Emmanuel Kant
Fou : Rationaliste en avance sur son temps.
Georges Elgozy
Sapins médecins divagants Ils vont offrant leurs bons onguents Quand la montagne accouche De temps en temps sous l'ouragan Un vieux sapin geint et se couche.
Guillaume Apollinaire
L'étude du Droit m'aigrit le caractère au plus haut point : je bougonne toujours, je rognonne, je maugrée, je grogne même contre moi-même et tout seul.
Gustave Flaubert
Les sciences mathematiques ne sont pas si proprement les anses de la philosophie, comme vouloit dire Xenocrates, comme le sont les passions des jeunes gens.
Jacques Amyot
Les écrivains qui ont de l'influence ne sont que des hommes qui expriment parfaitement ce que les autres pensent, et qui réveillent dans les esprits des idées ou des sentiments qui tendaient à éclore.
Joseph Joubert
Il est regrettable pour l'éducation de la jeunesse que les souvenirs sur la guerre soient toujours écrits par des gens que la guerre n'a pas tués.
Louis Scutenaire
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il tonne, Rien désormais ne m'étonne.
Marc-Antoine Legrand
Un acte de vertu, un sacrifice ou de ses intérêts ou de soi-même, est le besoin d'une âme noble : l'amour-propre d'un coeur généreux est, en quelque sorte, l'égoïsme d'un grand caractère.
Nicolas de Chamfort
Quand je démarre un film, le premier jour, je me sens comme un canard.
Penélope Cruz
En hiver au lit ou auprès du feu, - Et en été au soleil et au jeu.
Proverbe Français
Il y a des mots salés, sucrés, aigres, amers. Il en est des durs et de doux, de crus et de cuits. Les mots se mâchent, s'avalent, se crachent, se digèrent. Pourtant les mots ne nourrissent pas leur homme.
Roland Topor
Se taire est dans le camp de la réflexion, c'est savoir parler, notamment de toute autre chose.
Søren Kierkegaard