Soldats ne vous battez pas pour l'esclavage mais pour la liberté.
Charlie Chaplin
Il faut être très fort, ou très stupide, ou complètement usé pour être un indifférent.
Alexandra David-Néel
La parole poétique est une parole amoureuse. Elle invente - dans le temps de la dire et dans celui de l'entendre - une communauté invisible, une fraternité silencieuse.
Christian Bobin
Ton futur dépend de tes rèves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Coluche
Pour moi vous écrire et vous lire est un temps mort dans ma vie familiale. Oui, c'est une petite île isolée de mon univers quotidien, une petite île sur laquelle j'aime beaucoup m'attarder seule avec vous, j'espère que cela ne vous dérange pas.
Daniel Glattauer
Il n'y a pas de plus grande récompense, pour un poète, que d'écrire un poème.
Dylan Thomas
Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu.
Épicure
Toi l'étranger quand tu mourras Quand le croqu'mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel.
Georges Brassens
Si les virus qui circulent par le monde entier depuis la mode des charters étaient tous mortels, tu crois bien qu'il n'y aurait plus grand monde sur cette planète.
Hervé Guibert
Il ne fallait d'ailleurs pas faire attendre, de manière générale, dans la vie faire sans attendre, faire mais pas attendre.
Marie-Hélène Lafon
Il n'y a rien d'excitant pour les spectateurs à écouter les instructions légales délivrées aux jurés. La vraie scène se joue lors des témoignages au cours de l'audience – et à l'instant décisif, quand le verdict est rendu.
Mary Higgins Clark
Aucune société humaine n'a jamais été construite sur la rémunération du travail (…) L'argent allait à l'argent et accompagnait le pouvoir, tel était le dernier mot de l'organisation sociale.
Michel Houellebecq
Je n'aime rien tant que ce qui va se produire : et jusque dans l'amour, je ne trouve rien qui l'emporte en volupté sur les premiers sentiments. De toutes les heures du jour, l'aube est ma préférée.
Paul Valéry
Comment vont vos parents ? Toujours au même cimetière ?
Pierre Doris
Il ne s'est jamais trouvé personne dans une maison de retraite qui n'a pas regardé d'un air dubitatif les autres résidents. Ce sont eux les vieux, ils forment le club dont personne ne veut faire partie. Mais nous ne sommes jamais vieux à nos yeux. Parce que, à la fin du jour, le bateau sur lequel nous naviguons est notre âme, pas notre corps.
Sebastian Barry
La beauté de l'art, c'est de n'être pas susceptible de perfectionnement.
Victor Hugo