L'obstination est le chemin de la réussite.
Charlie Chaplin
L'homme est affecté du même sentiment de joie et de tristesse par l'image d'une chose passée ou future que par l'image d'une chose présente.
Baruch Spinoza
Précisément, pour bien vivre, il faut un peu de tempérance.
Carlo Goldoni
On ne se trompait pas en 1943 sur le sens d'un livre comme L'Etre et le néant par Jean-Paul Sartre, c'était une ontologie de la liberté. Et aussi [...] l'importance qu'ont eu pour moi les Réflexions sur la question juive après la guerre. Ça a été un livre à tous égards libérateur.
Claude Lanzmann
On a tapé sur un flic ! Ah, la crise eh ! Ils ont dit que c'était une bavure ! T'aurais vu la gueule de la bavure !
Coluche
Il n'est pas un signe ou un acte de civilisation qui ne soit en même temps un acte de barbarie.
Edgar Morin
L'amour, c'est parfois si intense, si fulgurant, presque douloureux, que nous ne pouvons le vivre que pendant quelques instants rares et privilégiés. Tenter de les prolonger, quelle erreur.
Hélène Rioux
Débouté sans recours sur la question de l'eau, il en conçoit un sourd dépit qui le pousse à m'intenter un procès de bornage.
Henri Bosco
Comment ! lui répondis-je, quelle différence y a-t-il donc ? Tiens, vois ! me dit-il, en troussant sa chemise et me montrant son petit outil, qui était devenu gros et raide, et que je n'avais qu'entrevu jusque-là.
Honoré Gabriel Riqueti
A mon dernier repas - Et je veux qu'on y boive - En plus de vin de messe - De ce vin si joli - Qu'on buvait en Arbois.
Jacques Brel
La vie c'est un livre qu'on aime, c'est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu'on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison.
Jean Anouilh
J'y perds le latin que je n'ai jamais appris.
Joseph Joffo
L'univers est une énorme injustice. Le bonheur a toujours été une injustice.
Jules Romains
Même à égalité de mémoire, deux personnes ne se souviennent pas des mêmes choses.
Marcel Proust
C'est en Italie et au XVIIe siècle qu'une princesse disait, en prenant une glace avec délices le soir d'une journée fort chaude : quel dommage que ce ne soit pas un péché !
Stendhal
Quelle pitié, quelle pauvreté, d'avoir dit que les bêtes sont des machines privées de connaissance et de sentiment, qui font toujours leurs opérations de la même manière, qui n'apprennent rien, ne perfectionnent rien, etc !
Voltaire