La vie est l'expression d'un constant désir : personne n'est jamais satisfait.
Charlie Chaplin
Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux.
Alexandre Jardin
Heureux celui qui fut jeune en son jeune âge, heureux celui qui sut mûrir à temps.
Alexandre Pouchkine
Aucune démocratie, aucune république ne serait possible si l'on n'obéissait qu'aux lois que l'on approuve. Oui. Mais aucune ne serait acceptable s'il fallait, par obéissance, renoncer à la justice ou tolérer l'intolérable.
André Comte-Sponville
La grande erreur de ce temps, c'est de croire que le gouvernement, quel qu'il soit, peut tout, et de le rendre responsable du sort de chacun, comme s'il pouvait donner plus qu'il ne reçoit, et faire plus pour tous les citoyens réunis que chaque citoyen pour lui-même. Ce préjugé déplorable est, au moment où nous parlons, le ver rongeur des populations ouvrières, le vrai fléau de notre pays.
Auguste Blanqui
La guerre de Cent Ans, les soldats n'en voyaient pas la fin. Ils la faisaient de père en fils. Ils mouraient de blessures ou de vieillesse, et la guerre, elle, durait toujours... C'était une guerre centenaire qui finit par s'éteindre.
Claude Schnerb
En fait d'écus et d'années, l'avare et la vieille coquette ne conviennent jamais de ce qu'ils ont.
Jean Antoine Petit-Senn
L'espace est ce qui fait que tout n'est pas à la même place. Le langage est ce qui fait que tout ne signifie pas la même chose.
Jean Baudrillard
On peut jouer avec le diable sans pour autant être convaincu de son existence.
Jean-François Pasques
Car enfin, tu as beau dire, une certaine coquetterie maligne et railleuse désoriente encore plus les soupirants que le silence ou le mépris.
Jean-Jacques Rousseau
C'est très joli d'être innocent ; il ne faut pas en abuser.
Marcel Pagnol
Il faut beaucoup de tact pour parler des autres ; il en faut encore plus pour parler de soi.
Marie Valyère
Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille.
Marie-Lyse Aston
A seize ans, j'aimais les filles. Comme j'étais beau, elles me le rendaient bien. Cela dura jusqu'au jour où je m'aperçus que leur plaisir ne ressemblait pas au mien.
Pierre Herbart
Hector, dit le tavernier, n'as-tu point honte et vergogne de venir ainsi troubler mon réfectoire ? Je vais te donner du bâton.
Raymond Queneau
C'est dans la plus grande fortune qu'on a le moins de liberté : elle interdit la partialité, la haine, et surtout la colère.
Salluste