Ce que je sais dans mon coeur, c'est que les femmes et les filles sur le terrain sont puissantes et qu'elles sont des leaders.
Charlize Theron
On aide plus un être en lui donnant de lui-même une image favorable qu'en le mettant sans cesse en face de ses défauts.
Albert Camus
L'un des sentiments les plus accablants est de ne pas savoir s'il faut attendre ou abandonner.
Anonyme
Les grands talents sont, pour l'ordinaire, plus rivaux qu'amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s'attroupent et les lions s'isolent.
Antoine de Rivarol
Peut-être a-t-elle accouché dans un taxi... l'embouteillage est la première maternité dans ce pays.
Boualem Sansal
Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises.
Coluche
Les histoires, il y a celles dont on se souvient, celles dont on rêve, et puis celles des autres : autant de miroirs sans fond recouverts par le verbe.
Delphine de Vigan
La foule est la mère des tyrans.
Denys d'Halicarnasse
En quoi le bonheur peut-il bien consister sinon à n'être pas trop malheureux entre des malheurs !
Jean Rostand
Qu'on le veuille ou non, on mène la vie d'un astronaute. Un jour on part en laissant tout derrière soi pour un monde dont on ne sait rien. Ca fait partie du contrat.
Joe Hill
Tenir un bébé au creux de ses bras comme au creux d'un nid n'est pas une servitude, c'est un privilège, mais pour qu'un destin conserve sa grandeur et sa noblesse il faut avoir le choix d'y consentir.
Madeleine Ferron
Les amitiés littéraires ? Le pis aller de l'envie.
Marie Lenéru
L'athéisme n'est pas une thérapie mais une santé mentale recouvrée.
Michel Onfray
Un empereur changea les moeurs des Chinois en modifiant la langue, voilà qui me paraît fort possible. Il y a une force du langage, mais il faut savoir où l'appliquer...
Raymond Queneau
Les meubles et la nourriture sont des façons dont les gens définissent leur attitude face à la vie. Ils achèteront de meilleures choses si cela leur est offert.
Terence Conran
Quand on pense au bonheur d'autrui, on rêve sans le savoir à une forme d'accomplissement de son propre bonheur, ce qui, tout compte fait, rend plus egoïste que si l'on se souciait de son propre bonheur.
Yukio Mishima