J'adore tout ce qui est frit. Au point que je pourrais frire ma chaussure et la manger !
Charlize Theron
A quarante ans on consent à l'annihilation d'une part de soi-même. Le ciel fasse au moins que tout cet amour inemployé vienne redresser et faire resplendir une oeuvre dont je n'ai plus la force en ce moment.
Albert Camus
Plagier. Emprunter la pensée et le style d'un autre écrivain que l'on n'a jamais, jamais lu.
Ambrose Bierce
Ce qu'il y a de beau, de grand, de pathétique chez celui qui tend vers un idéal, c'est qu'il ne l'atteint jamais.
Emile Coderre
Les poètes comptent leurs pieds avec leurs doigts.
Frédéric Dard
Un livre est un organisme. Or, toute amputation, tout changement pratiqué par un tiers le dénature. Il pourra être moins mauvais, n'importe, cela ne sera plus lui.
Gustave Flaubert
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
Jean Cocteau
Votre Majesté n'a pas d'idée de la détestable inquisition qu'on exerce sur tous les ouvrages, et des mutilations intolérables qu'on fait essuyer à tous ceux qu'on croit capables de dire quelques vérités.
Jean Le Rond d'Alembert
Un moment quelquefois éclaircit plus d'un doute.
Jean Racine
Le capital est du travail mort, qui ne s'anime qu'en suçant tel un vampire du travail vivant, et qui est d'autant plus vivant qu'il en suce davantage.
Karl Marx
Découvrez ce que vous pouvez faire pour faire une différence. Prenez cinq minutes pour vous renseigner sur un problème que vous ne connaissiez pas auparavant. Ensuite, dites le à quelqu'un d'autre.
Matt Damon
Bientôt après, il s'évanouit ; de sorte qu'on le cuida abandonner pour trépassé : enfin, on le réveilla à force de vinaigre et de vin.
Michel de Montaigne
Le livre est une création, et cette création comporte un premier et un second degré. Au premier degré, j'invente une histoire et des personnages. Au second degré, le lecteur s'en empare et poursuit cette création pour la faire sienne.
Michel Tournier
On n'est pas beau après l'amour. Mouvements ridicules, où on perd chacun un peu de matière. Grandes saletés.
Paul Léautaud
Usez, n'abusez pas ; ni l'abstinence ni l'excès ne rendent un homme heureux.
Voltaire
La religion est instituée pour nous rendre heureux dans cette vie et dans l'autre. Que faut-il pour être heureux dans la vie à venir ? être juste.