Ci-gisent vos rêves et votre avenir. De l'autre côté des murs, c'est la loterie : misère ou liberté. Encore faut-il avoir le cran de jouer !
Charlotte Bousquet
Le langage natal, climat de la pensée, hors de qui nul ne respire amplement et ne ressemble plus à soi-même. Tout ce qui est tient son existence du verbe.
Anna de Noailles
L'or est le souverain des souverains.
Antoine de Rivarol
Les filles quand ça dit "je t'aime", C'est comme un second baptême, Ça leur donne un coeur tout neuf, Comme au sortir de son oeuf.
Georges Brassens
On ne se repaît pas d'un enterrement comme d'un mariage. On ne parle ni des tenues, ni des chapeaux, ni de la beauté des unes, ni du mauvais goût des autres. On ne commente pas les invités ailleurs que dans son for intérieur.
Hélène Grémillon
Les grapheurs fous sixtinent la ZUP Et lorgnent les jambes incendiaires Qui montent longuement sous les jupes Jusqu'au noyau de l'univers.
Hubert-Félix Thiéfaine
Le quarkon est une petite créature évoquant une hyène couverte d'écailles membraneuses et souvent décrite comme étant un dixième labrador, six dixièmes vélociraptor et trois dixièmes broyeur de cuisine. J'avais une affinité particulière avec ces êtres.
Jasper Fforde
Lorsque l'ambitieux s'aliène tous les partis qui l'ont porté au pouvoir, il ressemble à un imprudent qui, montant une échelle, briserait les bâtons après s'en être servi : s'il tombe, c'est dans un abime.
Jean Antoine Petit-Senn
Quand on fait dans la fidélité, parfois on s'épuise.
Jean-Jules Richard
L'essentiel est de pouvoir remonter la montre de son coeur.
Julos Beaucarne
Je n'ai pas du tout le culte de l'auteur travaillant seul dans sa tour d'ivoire. Mes embardées sont souvent collectives, parce que l'écriture est effectivement un métier assez solitaire. Pour écrire, je suis forcée de me retrancher dans un espace-temps protégé, alors je conserve ces fenêtres sur le collectif, qui permettent de recharger ma présence au monde.
Maylis de Kerangal
Un amour légitime porte aussitôt son fruit.
Ménandre
Je deviens vieux, vieux Sans vous, Maman Paysage de mon coeur.
Olga Broumas
Ce que nous savons de l'histoire des hommes et de l'évolution de la vie sur terre, dit Simon, n'est pas plus gros qu'une crotte de puce sur la place de la Concorde.
René Barjavel
Je connais assez l'art de feindre pour ne plus croire les vivants capables de vérité.
René Crevel
Il est des âmes qui, semblables aux pontifes de l'ancienne loi, ne vivent que des sacrifices qu'elles offrent.
Sophie Swetchine