Regardez à deux fois avant de sauter.
Charlotte Brontë
Pour la plupart des gens, la lecture, c'est du temps perdu. Et, chose autrement grave, du temps perdu avec ennui.
Alain Grandbois
Les biographies ont un avantage ; elles sont agréables à lire parce que, comme dans les contes de fées (que les adultes lisent de moins en moins, hélas !), tout commence mal et tout finit très bien.
Alice Parizeau
Le démon fréquente les lieux arides.
Charles Baudelaire
Contrairement aux idées reçues, plus on se remémore un souvenir, plus il se modifie et plus on s'éloigne de la vérité.
Franck Thilliez
Le véritable esprit des femmes pourra encore consister pendant longtemps à savoir interroger et écouter ; mais il leur est déjà permis de comprendre ce qu'elles écoutent et de vouloir une réponse sérieuse à ce qu'elles demandent.
George Sand
Plutôt qu'ébranler la justice par la force qui fait haïr, mieux vaut se refuser une victoire décriée. On goûte un triomphe d'une heure, mais bientôt il se fane et fait la honte d'un foyer.
Jean Racine
Mon enfant, dans ce monde, Lorsqu'on n'est pas aigle ou requin, Il faut doucement suivre un petit chemin, En nageant près de l'air et volant près de l'onde.
Jean-Pierre Claris de Florian
Je suis fondamentalement en désaccord avec Plantu quand il prétend qu'il faut s'autocensurer car nos dessins voyagent dans le monde entier. Un artiste doit être libre. Ça ne souffre pas la discussion.
Joann Sfar
Blessé. Comme si Caroline Mathers avait été une bombe qui, en explosant, avait truffé d'éclats les gens qui se trouvaient autour d'elle.
John Michael Green
Heureux les hommes au cœur pur, car ils voient Dieu.
Jorge Luis Borges
Le "terrorisme" n'est plus dans le mode d'action de poseurs de bombe déterminés, mais dans la propagande de gourous qui utilisent par des vidéos et des discours n'importe quel déséquilibré comme une bombe lancée sur des passants. Ou n'importe quel fanatique armé d'une de ces kalachnikovs qui se promène librement dans les banlieues.
Natacha Polony
Quand notre fille est mariée, Nous trouvons trop de gendres.
Proverbe Français
Les pouvoirs que nous portons en nous, les ignorant, nous font parfois perdre l'équilibre autant que nos faiblesses méconnues.
Robert Mallet
Un garçon commence immédiatement à se développer et y met beaucoup de temps, une jeune fille naît pendant longtemps et naît femme faite, mais l'instant de cette naissance arrive tard.
Søren Kierkegaard
L'amour survient quand tous les sentiments humains sont déjà revenus.
Varlam Chalamov