Que jamais plus grande folle que Jeanne Eyre n'avait marché sur la terre, que jamais idiote plus fantasque ne s'était bercée de doux mensonges et n'avait mieux avalé un poison comme si c'eût été du nectar.
Charlotte Brontë
Les plus silencieux s'avèrent souvent les meilleurs orateurs dès qu'on leur en donne l'occasion.
Bernard Werber
Aucun journaliste ne sait plus ce qu'est une bonne nouvelle.
Dalaï-lama
La raison est, et elle ne peut qu'être, l'esclave des passions ; elle ne peut prétendre à d'autre rôle qu'à les servir et à leur obéir.
David Hume
L'orgueil qui nous inspire tant d'envie nous sert souvent aussi à la modérer.
François de La Rochefoucauld
On ne peut être à la fois l'épouse d'un homme et celle de Jésus-Christ, il y aurait bigamie : il faut savoir opter entre un mari et un couvent.
Honoré de Balzac
Le Petit continue de mourir quelques jours tandis que son frère essaie de le maintenir encore en vie. Comme si ce n'était qu'un jeu.
Ivan Repila
Les intégristes sont toujours des hérétiques !
Jacques Brillant
Les conceptions les plus hardies, les spéculations les plus légitimes, ne prennent un corps et une âme que le jour où elles sont consacrées par l'observation et l'expérience.
Louis Pasteur
Avec le réchauffement climatique, les ours polaires sont maintenant à l'arcticle de la mort.
Marc Escayrol
Allo chérie. Je n'ai couru le 10 000 mètres qu'en 29' 38" 42''' au lieu de 27' 15" 34'''. Je serai donc à la maison un peu plus tard que prévu, vers 20h 32' 23" 08''' au lieu de 20h30.
Philippe Geluck
La blancheur de ta barbe viendrait-elle du moulin ?
Proverbe Turc
De père en fils, on les voit se débiliter, devenir de plus en plus amorphes, inexistants, incapables de participer à quelque effort neuf !
Roger Martin du Gard
On aime ressentir l'influence bienfaisante d'un enfant, se mettre à son école, et, l'âme apaisée, l'appeler son maître avec reconnaissance.
Søren Kierkegaard
Les jeunes gens n'aiment les femmes que pour ce qu'ils en attendent ; les hommes un peu plus âgés les aiment, au contraire, par ce qu'ils connaissent d'elles.
Tristan Bernard
Chaque époque a une ville qui la représente au monde et qui abrite son âme, sa volonté. Stalingrad fut cette ville pendant un certain temps de la Seconde Guerre mondiale. Il concentra toute la pensée et la passion du genre humain.
Vassili Grossman