Dix ans de mariage pour une actrice çà équivaut à cinquante ans de mariage pour une employée des postes.
Charlotte de Turckheim
Un peu de neige s'est accumulée à la partie supérieure du dernier anneau saillant qui enserre la base élargie du réverbère, formant un cercle blanc...
Alain Robbe-Grillet
Bob Dylan, comment dire ? J'aurais aimé être Dylan, évidemment. Il avait le même âge que moi, je me sentais proche de lui.
Alain Souchon
Quand on tire à deux sur le même sanglier, et que le sanglier n'a qu'une balle, on n'est pas fâché de savoir qui l'a tué.
Alexandre Dumas
La famille !... Impossible de vivre avec, et impossible de naître sans.
Allan Gurganus
Si l'on donne un baiser les yeux fermés, ce n'est pas tant que l'amour est aveugle, mais pour concentrer toute son attention sur ce qu'on va faire ensuite.
Anonyme
Il était heureux comme ça, à traverser la vie sans même essayer de la comprendre.
Bernard Werber
La parole doit venir à certains moments, mais ce qui instruit et ce qui donne c'est la présence. C'est elle qui est silencieusement agissante.
Christian Bobin
Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Gibran Khalil Gibran
On n'a pas le droit de juger quiconque à son insu.
Jacques Ferron
Un homme s'engage dans sa vie, dessine sa figure, et en dehors de cette figure, il n'y a rien.
Jean-Paul Sartre
Quand on brise le coeur de quelqu'un, on en brise toujours plusieurs à la fois, c'est ça la vie, un magasin de porcelaine.
Marc Lavoine
Celui qui a inventé le noeud du mariage a trouvé un bel et spécieux expédient pour se venger des humains, une chausse-trape ou un filet pour attraper les bêtes ; et puis les faire languir à petit feu.
Pétrus Borel
Il est tout de même étrange que le mot affection signifie aussi bien attachement, amitié et tendresse que maladie grave, aiguë ou chronique.
Pierre Dac
Poil par poil, l'âne perd sa plume.
Proverbe Français
Les porteurs de pancartes, ceux qui scribouillent, jacassent et babillent, le choeur des pleureuses et le cortège des beaux esprits, des milieux qui ne vivent que de manoeuvres, d'intrigues et de ragots.
Raymond Barre