Mon père a toujours eu la délicatesse de ne pas forcer les choses.
Charlotte Gainsbourg
Mais à quoi bon écrire si ce n'est pour désenfouir des choses, même une seule, irréductible à des explications de toutes sortes, psychologiques, sociologiques, une chose qui ne soit pas le résultat d'une idée préconçue ni d'une démonstration, mais du récit, une chose sortant des replis étalés du récit et qui puisse aider à comprendre-à supporter-ce qui arrive et ce qu'on fait.
Annie Ernaux
ARMOIRE à glace : Etalon de mesure chez les Malabares
Georges-Armand Masson
Il n'y a de repos pour l'esprit que dans l'absolu, pour le sentiment que dans l'infini, pour l'âme que dans le divin, et pour la conscience que dans le parfait.
Henri-Frédéric Amiel
Dès qu'il n'estoit encore qu'un jeune homme, il avoit desjà l'estomac tout cicatricé de coups qu'il avoit receuz en diverses batailles.
Jacques Amyot
Le grand avantage des films, c'est que vous donnez aux gens de petits morceaux de temps qu'ils n'oublient jamais.
James Stewart
Je n'ai jamais assez estimé la grandeur pour l'acheter par la haine publique.
Jean-François Paul de Gondi
Pour bien nager, un joli caleçon de bain ne vaudra jamais une étendue d'eau.
Léo Campion
L'art est une activité qui permet à l'homme d'agir sciemment sur ses semblables au moyen de certains signes extérieurs afin de faire naître en eux, ou de faire revivre, les sentiments qu'il a éprouvés.
Léon Tolstoï
Je m'acharne à croire aux mots, seulement voilà : on les croit faits pour désigner les choses, or ils désignent le manque d'elles. Leur lointain, si vous préférez. Et c'est ce lointain qui nous écarte de nous.
Ludovic Janvier
J'ai envie que la France reste la France et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane.
Nadine Morano
L'amour vient après le mariage. Malgré cela, il y a des imbéciles qui tombent amoureux avant, et qui jettent en vain leur amour dans les flammes. Tout ça pour quoi ? parce qu'ils se figurent que l'amour est dans la vie ce qu'il y a de meilleur.
Orhan Pamuk
Les individus sont des énigmes décourageantes, leurs réactions sont imprévisibles. Malgré l'existence en commun, les êtres sont éternellement seuls et séparés.
Reine Malouin
Nul ne revient de chez les morts. Nul n'est venu au monde sans pleurer ; nul ne vous demande quand vous voulez entrer, quand vous voulez sortir.
Søren Kierkegaard
Tel menace qui a grand peur.
Théodore de Bèze
Un courage indompté, dans le coeur des mortels, Fait ou les grands héros ou les grands criminels.
Voltaire