On mène une carrière selon qui l'on est ou qui l'on aimerait être.
Charlotte Rampling
Ta ville, Bayeux, c'est une merveille : ces maisons du Bessin, c'est tellement plus beau que tous ces colombages, que cette épouvantable Normandie pour Parisiens, tout ce pays d'Auge frelaté avec ses pommes rouges cirées comme des Mocassins.
Adrien Goetz
Devrons-nous donc apprendre, à la dernière minute, que, faute de pouvoir trouver leur propre représentation, les civilisations ne se contentent pas de mourir mais tuent ?
Annie Le Brun
Il n'y a que le présent. Mais il faut bien se rendre à l'évidence : le passé et le futur ont une étrange manière de le hanter.
François Hébert
L'insatisfaction dont une rue donne l'image, chacun lève les pieds pour quitter la place où il se trouve.
Franz Kafka
Les fonctionnaires sont les meilleurs maris : quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal.
Georges Clemenceau
Je ne veux certainement pas paraître comme tout le monde.
Jacno
Laissons les pandoures détruire les troupes régulières ; quand la raison n'aura plus que les pandoures à combattre, elle en aura bon marché.
Jean Le Rond d'Alembert
Nous nous aimions, mais nous ne nous supportions plus. Il y avait ceci, dans notre amour, que, même si nous continuions à nous faire plus de bien que de mal, le peu de mal que nous nous faisions nous était devenu insupportable.
Jean-Philippe Toussaint
Le goût que les femmes ressentiront pour l'ignorance des garçons, les hommes ne sont pas sans l'éprouver pour l'innocence des filles.
Léon Blum
Une femme susceptible a de l'analogie avec un mouchoir à tabac : elle sèche quand on la laisse de côté.
Louis-Auguste Commerson
Il n'y a qu'une liberté, rien qu'une : c'est de voir clair d'abord, et puis ensuite d'avoir du pognon plein les poches, le reste c'est du mou !
Louis-Ferdinand Céline
La politique vue avec la perspective d'un intellectuel diffère beaucoup de la pratique. Dans un cas, c'est un exercice de la pensée critique, dans l'autre une lutte pour le pouvoir.
Mario Vargas Llosa
Chaque instant tombe à chaque instant dans l'imaginaire.
Paul Valéry
Le troisième millénaire sera rigolo ou ne sera pas.
Philippe Geluck
Muraille de Chine : travail de Titan mené par des fourmis pour se précautionner des monstres.
Sylvain Tesson