Quoi que fasse une femme, elle doit le réussir deux fois mieux qu'un homme pour qu'on en pense autant de bien. Par chance, ce n'est pas difficile.
Charlotte Whitton
Vous ne pouvez pas contrôler l'audience. Quand vous êtes en ondes et qu'ils ne viennent pas à la fête, il est temps de fermer la soirée.
Adam Baldwin
C'est toujours la même chose : nos amours sont sublimes ; celles des autres sont d'ignobles coucheries.
Claire Martin
L'ami de tout le monde n'est ami que de soi.
Claude Aveline
Pour être un grand homme, il faut savoir profiter de toute sa fortune.
François de La Rochefoucauld
Alors entre les cris d'enfants et le travail scolaire, entre les masques et les gants, entre peur et colère, voyant les dirigeants flipper dans leur confuse gestion, en ces temps confinés on se pose des questions.
Grand Corps Malade
Insurrection : Le plus saint des devoirs (Blanqui).
Gustave Flaubert
Lorsqu'il prétend partout, sans cesse et sur tout prodiguer les rayons de son génie, l'homme illustre consume l'enthousiasme et dessèche l'admiration : c'est un beau soleil, mais on demande la pluie.
Jean Antoine Petit-Senn
La vie se passe tout entière à désirer...
Jean de La Bruyère
Honteux d'avoir poussé tant de voeux superflus, - Vous l'abhorriez : enfin, vous ne m'en parliez plus.
Jean Racine
Il devient brutal, son sentiment est désespéré, il se jette sur moi, il mange les seins d'enfant, il crie, il insulte. Je ferme les yeux sur le plaisir très fort. Je pense : il a l'habitude, c'est ce qu'il fait dans la vie, l'amour, seulement ça.
Marguerite Duras
Un adulte – parent ou professeur – sait-il que les jeunes n'oublient ni ne pardonnent jamais l'humiliation ?
Mary Higgins Clark
Ce n'est pas vrai que nous mourrons seuls : nous emmèneront avec nous ceux qui ne vivaient plus que dans notre coeur et dans notre mémoire.
Michel Suffran
Les plus pessimistes sur les hommes sont toujours dépassés par la réalité.
Robert Brasillach
Le monde n'accorde quelque compassion qu'aux peines positives. Il consent à plaindre ce que vous perdez, jamais ce qui vous manque.
Sophie Swetchine
Sa vie était pleine d'événements et d'expériences, mais il n'en avait tiré aucune leçon ; ce qui le préservait de mourir au milieu des proverbes comme tant d'autres Siciliens.
Vitaliano Brancati